Magazine Culture

Paul McCartney a estimé qu’il pouvait être « farfelu » lorsqu’il a chanté « Michelle » des Beatles pour les Obama

Publié le 28 février 2024 par John Lenmac @yellowsubnet

« Michelle » des Beatles n’est pas une chanson provocatrice. Cependant, Paul McCartney a plaisanté en disant que le président Barack Obama pourrait le frapper lorsqu’il a interprété la mélodie devant Michelle Obama. Le chanteur de « Say Say Say » a révélé ce qu’il pensait lorsqu’il a interprété le morceau. À noter que « Michelle » n’a été un hit ni aux États-Unis ni au Royaume-Uni.

Paul McCartney s’est détendu lorsqu’il a joué « Michelle » des Beatles pour les Obama

En 2010, Paul a joué pour les Obama à la Maison Blanche. Il a plaisanté en disant que le président de l’époque pourrait le frapper pour avoir interprété « Michelle », une chanson d’amour sur une femme nommée Michelle. Considérant que la première dame était juste là, la blague est devenue l’un des moments les plus mémorables du set de Paul. Cela rappelait les blagues sèches que les Beatles faisaient pendant les interviews dans les années 1960.

Lors d’une interview en 2010 avec The Repository, Paul a discuté du commentaire. « C’était une atmosphère tellement agréable et amicale », a-t-il dit. « C’était presque comme un petit rassemblement familial. Alors, je me sentais libre de dire tout ce que je voulais, comme s’il était un cousin, comme lors d’un mariage familial ou quelque chose du genre — juste des trucs farfelus. Nous avons trouvé toute sa famille très relaxante à côtoyer, et je pense qu’il nous a trouvés, espérons-le, de la même manière. Donc, c’était agréable à ce niveau. Et il ne m’a pas frappé, heureusement. »

Pourquoi l’ancien Beatle était sympathique envers le président Obama

Paul a discuté de ce qu’il pensait d’Obama. « Je suis fan du président », a-t-il dit. « Je pense qu’il a hérité d’une mauvaise situation. Il est arrivé à ce poste avec beaucoup de difficultés sur son plateau qui n’étaient pas de sa création. » Le chanteur de « Live and Let Die » n’a pas précisé son commentaire, mais il faisait peut-être référence à la présidence controversée de George W. Bush.

« J’étais impatient de le rencontrer, étant fan de lui et de sa femme », a ajouté Paul. « Je n’avais jamais été à la Maison Blanche, donc c’était génial. Et l’idée de jouer à la Maison Blanche était très intéressante. » Paul a dit que tout son équipage était excité de pouvoir aller à la Maison Blanche. Paul a également félicité Obama pour sa gentillesse envers son personnel.

La boutique Beatles : goodies, gadgets, instruments de musiqueLa boutique Beatles : goodies, gadgets, instruments de musique

Comment « Michelle » s’est comportée aux États-Unis et au Royaume-Uni

« Michelle » n’était pas un single, elle n’a donc pas été classée dans le Billboard Hot 100. Considérant que « Michelle » n’est pas très populaire aux É.-U., Paul n’aurait probablement pas interprété la mélodie à la Maison Blanche si la première dame avait eu un autre prénom.

La chanson figure sur l’album indélébile Rubber Soul. « Michelle » est un peu une anomalie sur Rubber Soul car ce n’est pas une chanson folk. Cet album a été en tête du Billboard 200 pendant six semaines, restant au classement pendant un total de 70 semaines.

The Official Charts Company rapporte que « Michelle » n’a pas été classée au Royaume-Uni non plus. D’autre part, Rubber Soul a été en tête du classement britannique pendant huit semaines. Il est resté au classement pendant un total de 42 semaines. Lors de sa réédition dans les années 1980, Rubber Soul a atteint le n° 10 et a passé 17 autres semaines au classement.

« Michelle » est une chanson d’amour classique des Beatles et Paul a pu l’interpréter pour quelqu’un qu’il admirait.
“`


Retour à La Une de Logo Paperblog