Après le 1, le 2, le 3, quand yena pu, yena encore ! En guest : Nightfall, Omega Infinity, Opera Diabolicus et Pessimist. Le Grab Bag 2024, suite et suite.
Nightfall – At Night We Prey (2021)
Un métal extrême plutôt bien fait ; s’il y a des accointances avec Rotting Christ ce n’est pas pour rien, on est chez les grecs là aussi. Apparemment Nightfall est un groupe que se joue des étiquettes et change de style comme de chemise.
Vous aimerez aussi…
Rotting Christ – The Heretics (2019)Omega Infinity – Solar Spectre (2020)
Un black emphatique aux relents doom, qui malgré la thématique spatiale, n’a rien d’éthéré. Un son lourd et abrasif sur lequel se pose une voix gutturale profonde et des choeurs masculins peu rassurants…
Vous aimeriez aussi…
Ahab – The Coral Tombs (2023)Opera Diabolicus – Death on a Pale Horse (2021)
Un heavy metal symphonique, qui n’est pas sans rappeler Therion, et pour cause on y entend pêle-mêle Snowy Shaw (le monsieur que l’on retrouve-ait chez Therion, feu-Notre Dame, King Diamond…) et Mats Levén (Therion, Candlemass, …) au chant, même si les têtes pensantes sont de certains David Grimoire et Adrian Crow. Un album bien léché.
Vous aimeriez aussi…
Therion – Gothic Kaballah (2007)Pessimist – Slaughtering the Faithful (2021)
Un remastered spécial 20e anniversaire, du bon gros death des familles, pour un groupe qui a surfé sur la vague mortelle mi-90. Une voix gutturale à souhait et des riffs qui blastent.
Vous aimeriez aussi…
Suffocation – Hymns from the Apocrypha (2023)Suite au prochain épisode…