Non seulement Paul McCartney était l'une des forces motrices derrière le groupe le plus influent du monde, mais tout au long de sa carrière, il a travaillé avec plus d'artistes que tout autre interprète ne peut le prétendre. Ainsi, sa connaissance des bons musiciens dépasse juste la capacité mais inclut également comment ils abordent le processus créatif et comment ils peuvent collaborer avec d'autres musiciens. Personne d'autre n'est en meilleure position pour assembler le meilleur groupe de rêve au monde.
McCartney a une connaissance exceptionnelle lorsqu'il s'agit de comprendre ce qui émeut les gens. Son approche de l'écriture de chansons est humaine, car il peut puiser dans diverses émotions et créer un monde pour les auditeurs où leurs sentiments sont magnifiquement reconnus. Il a pu le faire en utilisant le lyrisme mais a reconnu que l'établissement de cette connexion avec un public dépasse les mots seuls.
Quand quelqu'un est un musicien talentueux, il n'a pas besoin de mots pour transmettre une émotion. Au lieu de cela, juste à travers un riff, une ligne de basse ou un remplissage de batterie, ils peuvent stimuler des sentiments à partir du son seul. C'est ce qui fait un excellent instrumentiste, et c'est quelque chose avec lequel McCartney a beaucoup d'expérience de travail.
En se remémorant des interviews précédentes, nous pouvons déterminer que le groupe de rêve de Paul McCartney serait basé sur leur capacité en tant que musiciens et leur approche de la musique en général. En tant que personne célèbre pour avoir été dans le meilleur groupe de tous les temps, ce scénario de rêve pourrait en être un pour rivaliser.
Guitare : Jimi Hendrix
Les gens oublient souvent que Jimi Hendrix n'était qu'un artiste grand public pendant environ quatre ans avant sa mort. C'est une erreur facile à faire, étant donné combien il était un phénomène culturel ; vous penseriez qu'il était dans le domaine public toute sa vie, mais en juste un court laps de temps, il a fait assez de musique et s'est fait un nom suffisamment grand pour que beaucoup, y compris Paul McCartney, le considèrent encore comme l'un des meilleurs à prendre une guitare à six cordes.
McCartney se souvient d'une fois où Hendrix a joué au Saville Theatre. "Jimi a ouvert, les rideaux se sont envolés, et il est venu en avant, jouant 'Sgt. Pepper', et cela n'avait été publié que le jeudi, donc c'était comme le compliment ultime... C'est toujours évidemment un souvenir éclatant pour moi parce que je l'admirais tant de toute façon; il était tellement accompli."
Batterie : Ringo Starr
McCartney s'appuie sur son expérience personnelle lorsqu'il s'agit de choisir son batteur préféré. Dans une interview sur The Howard Stern Show, lorsqu'on lui a demandé de choisir son batteur préféré, McCartney a dit qu'il aurait Ringo Starr en numéro un, John Bonham de Led Zeppelin en numéro deux et Keith Moon en trois.
Lorsqu'on lui a demandé à propos de Ringo, McCartney a dit qu'il n'était "pas techniquement le meilleur de loin, mais pour le ressenti et l'émotion et l'économie, ils sont toujours là..." Il a parlé de combien Ringo était désintéressé en tant que batteur et comment son style pouvait être modelé selon ce que la chanson demandait. Il se souvient que les Beatles demandaient au batteur, "Et les solos de batterie, alors ? Nous pensions qu'il dirait, oui, je vais en avoir un de cinq heures au milieu de votre set. Et il a dit, 'Je les déteste !' Nous avons dit, 'Génial ! Nous t'aimons !'"
Basse : James Jamerson
Lorsqu'on lui a demandé qui était son bassiste préféré, il n'est guère surprenant que McCartney ait tenu la mélodie douce en haute estime dans sa liste de priorités. Il a mis la délicatesse oscillante de la Motown sur un piédestal comme étant un genre qui peut livrer cette mélodie et a dit que James Jamerson était l'un des meilleurs bassistes pour la capturer. "La plus grande influence sur ma façon de jouer de la basse était James Jamerson," a-t-il dit, "qui a joué sur beaucoup de mes sorties Motown préférées."
Un autre bassiste dont McCartney avoue avoir tiré beaucoup d'inspiration était Brian Wilson. "En fait, lui et Brian Wilson étaient mes deux plus grandes influences. James simplement parce qu'il était si bon et mélodique. Brian parce qu'il allait à des endroits très inhabituels. Brian utiliserait, si vous jouiez en C, il pourrait rester beaucoup sur le G juste pour tout retenir, et j'ai commencé à réaliser la puissance."
Voix : Harry Nilsson
Lors d'une conférence de presse, lorsque McCartney et John Lennon ont été interrogés sur qui était leur chanteur préféré, ils ont simultanément répondu par un simple "Nilsson". En tant que bon ami et quelqu'un qui a repris de nombreuses chansons des Beatles, Harry Nilsson a pu donner sa propre tournure aux chansons classiques et les rendre incontestablement siennes.
Une adoration pour Nilsson persiste profondément dans le cœur de McCartney. Récemment, lorsque le fils de Harry, Zak, a été diagnostiqué avec un cancer, McCartney lui a écrit en disant, "Bonne chance avec ton traitement (chimio). Ma femme, Nancy, est passée par là il y a des années et l'a supporté même si elle détestait ça. Elle est maintenant mieux et bien, sauf pour le fait qu'elle est mariée à moi !!" Il a poursuivi en disant, "J'ai eu le très grand privilège de connaître ton père, que je connaissais comme un type adorable et un grand talent."
