Magazine Culture

Céline ou pas Céline

Publié le 22 août 2008 par Epicure

Vous trouviez que les gens de Québec avaient perdu la carte devant la venue de Paul McCartney il y a un mois? Vous n’avez rien vu! La CéliiiiiiiineMania a envahi la ville bord en bord en prévision du concert de demain soir sur les Plaines.
Les attroupements (il y a déjà des gens qui attendent sur les Plaines plus de 24 heures avant le spectacle), le doctorat honorifique (devant 800 invités dont le maire et la ministre de la culture), les moindres préparatifs (aujourd’hui on a même fait la une du cahier des arts et spectacles du Soleil avec une entrevue de son éclairagiste en chef), Québec ne se peut plus et les unes de journaux se bousculent pour avoir son morceau de Céline.

Y aller ou pas au show? Céline, je ne suis pas fan. Jamais vu en spectacle, jamais eu de CD (ok, ok, j’avais Tellement j’ai d’amour et Les chemins de ma maison en cassettes - d’ailleurs sur eBay ça vaut combien?) mais je respecte la carrière et le rayonnement international de la dame. Ce spectacle doit être un des moments forts de nos célébrations du 400e sauf que mon intérêt est plus dirigé envers le happening qu’il provoque, que ce à quoi on aura droit sur la scène. Eric Lapointe? Marc Dupré? La famille Dion? Pas mon truc.

La folie causé par la distribution plutôt cahotique des billets m’a rapidement enlevé le goût de m’en procurer. J’cours pas trop les concours et quant aux longues files d’attente pour un spectacle qui ne me tente à moitié, non merci. Le pire c’est qu’on m’a offert la possibilité d’y aller mais je me sens coupable d’enlever la place à un véritable fan. Néanmoins, je veux aller sur les Plaines demain. Pas nécessairement en plein centre entourée des quelques 200 000 personnes qu’on attend là-bas, mais je veux aller prendre le pouls de la foule, voir de mes yeux (et entendre!) le phénomène. Verrai-je et entendrai-je? Rien de moins sûr mais j’y serai!


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Epicure 750 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine