Magazine Culture

Les Carnets de L’Apothicaire T2 de de Natsu Hyuuga (Auteur), Touko Shino (Illustrations)

Par Artemissia Gold @SongeD1NuitDete
Même lorsque tout semble aller pour le mieux à la cour intérieure, le danger rôde… Et Mao Mao en sait quelque chose ! Chargée de veiller sur la grossesse de dame Gyokuyo, la jeune apothicaire va devoir mettre à profit tous ses talents – et user de la plus grande discrétion, car le secret ne doit absolument pas être éventé. Or, dans le quartier des femmes du palais impérial, les complots et les coups bas se pratiquent aussi couramment que le badinage et la cérémonie du thé.
Si des menaces semblent poindre à chaque coin de rue, notamment avec l’arrivée d’une caravane de marchands de passage en ville, Mao Mao veille au grain – rien n’échappe à son œil acéré. De son côté, le mystérieux Jinshi continue d’être accaparé par les affaires politiques : deux ambassadrices étrangères semblent avoir jeté leur dévolu sur l’empereur, ce qui n’est pas au goût de tout le monde….

Mon avis :

Je suis fan de cette histoire, sous toutes ses formes, et j’ai été conquise par ce deuxième tome (qui est le 3e en version japonaise) et qui amène très bien le côté intrigue de cour et politique. Si vous lisez la version manga de chez Ki-oon, sachez que cette suite va jusqu’au tome 12. Du coup, hormis quelques détails, je connaissais déjà l’histoire. Mais, autant le dire, ça reste un grand plaisir de pouvoir lire la version en roman. En plus le livre est tellement beau !

Mao Mao est toujours aussi attachante, rigolote et passionnante à suivre dans ses différentes enquêtes à la Cour Intérieure et elle a aussi un petit côté naïf. Elle est devenue une figure importante dans le Hougong du fait de ses incroyables capacités d’apothicaire, mais aussi pour son esprit de déduction… enfin presque !

J’ai adoré sa relation toujours aussi hilarante avec ce pauvre Jinshi ! D’ailleurs un truc qui m’a fait sourire, c’est la redondance du terme, sublime eunuque pour le désigner dans l’histoire. Si ce personnage reste un mystère pour Mao Mao, et pour nous, le dernier tiers du roman ainsi que la conclusion de ce tome ne laissent plus trop de doute sur qui il est vraiment ! Ça fait très cliffhanger, je trouve.

D’un côté, j’étais contente qu’un pan du voile entourant Jinshi se relève, mais de l’autre, j’étais également frustrée par la réaction de Mao Mao. J’admets aussi que le moment épique avec LA grenouille, je l’ai préféré dans le manga, je la trouvais bien plus drôle. Ici, même si c’est relaté avec force détails, ça reste assez… convenu. Enfin à mes yeux !

Dans l’ensemble, j’ai passé un super moment avec ce light novel ! Parce qu’en plus d’avoir une histoire bien amenée et prenante, elle est sublimée par de très jolies illustrations noir et blanc… Et que dire des quelques couleurs en fin du livre ?

Bref, je suis conquise, mais avec cette série, ce n’est pas compliqué ! Vivement la suite qui du coup, devrait être inédite.

La plume de l'auteur/l'autrice
L'histoire
Les personnages
Le genre de l'histoire (Romance, Suspense, Aventure, Thriller, Fantasy...)
Mon impression générale

Je me suis régalée 🥰

User Rating: Be the first one !
 

Je remercie les éditions Lumen pour l’envoi de ce service de presse.

J’aime ça :

J’aime chargement… TagsFantasy fantasy historique Les Carnets de l’Apothicaire Lumen Natsu Hyuuga Service de Presse Touko Shino URL Copied

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Artemissia Gold 67457 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines