Magazine Culture

Paul McCartney a dit que les fans pensaient que John Lennon était le seul Beatle

Publié le 08 mars 2024 par John Lenmac @yellowsubnet

Les Beatles étaient bien plus que juste John Lennon ou Paul McCartney. Malgré cela, certaines personnes aiment argumenter que certains membres du groupe n’étaient pas essentiels à son succès. Certains des Beatles l’ont même exprimé. Les commentaires de Paul sur la question semblent presque contredire ceux de John.

Paul McCartney a estimé que les contributions de John Lennon étaient exagérées

Un article de 1989 du Los Angeles Times cite ce que Paul a dit dans un pamphlet distribué lors de ses concerts. « La chose que je me retrouve à faire — c’est dommage vraiment, mais c’est juste à cause des circonstances malheureuses — c’est d’essayer de me justifier contre John, et je déteste faire ça, » a-t-il dit. « Il y a certaines personnes qui commencent à penser qu’il était les Beatles. »

« Il n’y avait personne d’autre, » a continué le pamphlet. « George se tenait juste là avec un médiator attendant un solo. Maintenant, ce n’est pas vrai. George a fait beaucoup plus que s’asseoir en attendant un solo. John serait le premier à vous le dire. Vous ne pouvez pas blâmer les gens de ressentir cela parce que c’était une tragédie terrible. » Le fait que Paul voulait que son public lise ces mots vous montre à quel point il estimait que lui et ses camarades de groupe ne recevaient pas le crédit approprié.

Paul McCartney trouvait ce sujet « gênant »

Paul a élaboré sur ses commentaires dans le pamphlet. « C’est juste très gênant de parler de cela à cause de ce qui est arrivé à John, » a-t-il dit. « John est notre ami décédé et il est inconvenant d’essayer de justifier ce que le reste d’entre nous a fait dans le groupe. Mais, bien sûr, il y a des moments où vous lisez comment les Beatles c’était John et ces trois autres gars qui se tenaient juste là. » Même si Paul était l’une des plus grandes célébrités sur Terre, il sentait que le public avait une faible opinion de lui.

Les mots de Paul semblent étranges rétrospectivement. Peut-être étaient-ils vrais en 1989, neuf ans après la mort de John. Cependant, le stéréotype général aujourd’hui est que les Beatles étaient vraiment juste le partenariat d’écriture de chansons Lennon-McCartney. Bien sûr, George Harrison a contribué de grandes chansons au groupe, comme « Something », « Here Comes the Sun » et « While My Guitar Gently Weeps ». Ringo Starr était également un batteur talentueux qui interprétait occasionnellement des chansons fantaisistes comme « Yellow Submarine », « Octopus’s Garden » et « With a Little Help From My Friends ». Cependant, Lennon-McCartney est généralement compris comme la force vitale des Beatles, c’est pourquoi John et Paul n’ont jamais été aussi largement attrayants en tant qu’artistes solo.

La boutique Beatles : goodies, gadgets, instruments de musiqueLa boutique Beatles : goodies, gadgets, instruments de musique

Ce que John Lennon pensait de ‘Eight Days a Week’

Le livre All We Are Saying: The Last Major Interview with John Lennon and Yoko Ono contient une interview de 1980. Dedans, un journaliste a dit que John et Paul étaient vus comme les auteurs-compositeurs des Beatles. John est allé plus loin et a soutenu que George et Ringo étaient finalement superflus pour le groupe. John a toujours dit que George et Ringo avaient du talent, le chanteur de « Imagine » sentait juste que lui et Paul auraient pu créer un groupe comparable avec deux autres musiciens. Il est fascinant que Paul se sente sous-estimé alors que John pensait que ses contributions au groupe étaient vitales.

Quelles que soient les pensées des Beatles sur la dynamique de leur groupe, ensemble, ils formaient un mastodonte qui n’a jamais été égalé.

“`


Retour à La Une de Logo Paperblog