Magazine People

Salaires de fou !

Publié le 22 août 2008 par Chantal Doumont

Charlie Sheen

Début août, TV Guide vient a dressé la liste des comédiens les mieux payés de la télévision américaine. Si on pouvait s'attendre à voir Kiefer Sutherland en haut de ce classement pour son rôle de Jack Bauer, il n'apparaît pas puisque la série 24h Chrono n'a pas été produite la saison dernière pour cause de grève des scénaristes.

Celui qui arrive en tête cette année est donc Charlie Sheen, qui empoche la modique somme de 825 000 $ par épisode. Sachant que sa sitcom compte 22 épisodes par saison, la star gagne environ 20 M$ par an.

Sur la deuxième marche, nous retrouvons le comédien William Petersen, pour son rôle de Gil Grissom dans la série Les experts - Las Vegas. La star, qui vient d'annoncer qu'il quittait la série, a empoché 600 000 $ par enquête résolue.

La troisième place voit arriver la première femme du classement, en la personne de Mariska Hargitay, l'héroïne de New York Unité Spéciale, qui gagne la somme de 400 000 $ par épisode, soit moins de la moitié que Charlie Sheen.

L'égalité salariale homme/femme n'est donc toujours pas d'actualité à Hollywood. Enfin, en quatrième position, nous retrouvons encore une femme, Kyra Sedgwick (la femme de Kevin Bacon), qui touche 275 000 $ par épisode de The Closer.

Une télésérie, c’est toujours ultra payant pour un acteur. Il travaille durant cinq ans et il a réglé sa vie professionnelle à jamais.

planete.qc.ca


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Chantal Doumont 719 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine