Magazine Culture

Massiv Gig @ Cabaret Sauvage w/ Kitsuné

Publié le 06 juillet 2007 par Phantomas

Tout commence dans le XIXe arr. En arrivant au Cabaret Sauvage, la Villette a des allures de vaisseau spatiale abandonné sous une pluie battante... Paris au mois de Juillet, c'est plus ce que c'était. Cela n'a pas empêché les gens de venir.
Il faut dire que l'affiche est alléchante: The Cazals, Hot Chiph et Digitalism! Et entre chaque mise en place, un set de Gildas et Masaya!
The Cazals attaquent vers 22h30. Démarrage nerveux, riffs efficaces, je me demande pourquoi les Anglais ont cette rock attitude si naturelle, si évidente... Quelque soit la génération (et ici ils sont jeunes), il s'émane des Anglais ce putain d'héritage pop-rock... Rien à faire, on a beau foutre des slims et ne pas se laver les cheveux, ça marche pas!
The Cazals - Poor Innocent Boy
Et bing débarquent Gildas et Masaya! Deuxième fois pour moi au Cabaret et c'est m-o-r-t-el!! Tout se tient dans leur set, c'est terrible! Tout le monde danse autour de toi, les filles sont belles, la vie est courte merde, vas-y!!

Hot Chip s'installe. Jamais été super fan. Bon, il faut reconnaître qu'ils retournent rapidement la Cabaret : très vite, les bras se lèvent, la foule se masse devant la scène. On aperçoit 2-3 mecs qui se font porter par le public comme dans un concert de métal... "Ils aiment bien The Talking Heads", quand même. C'est vrai. Je préfère quand DFA les remixe.
Hot Chip - Just like we break down (DFA remix)
Et c'est reparti pour un autre set de Gildas et Masaya! Ces mecs sont mes nouveaux dieux! Putain, j'adore c'est la folie sur le dancefloor!
Digitalism

A ce stade de la soirée, le Cabaret Sauvage est chaud bouillant. Il est une heure du mat' Tout le monde n'attend qu'eux. Digitalism débarquent. Et c'en est fini de tes bonnes résolutions de rentrer tôt ce soir. Car dehors tout est gris tout est noir et tu viens de tomber dans le chaudron de l'electro. Tu es mangé tout cru par les beat... Zdarlight, Jupiter Room, tout l'album et maxis s'enchaînent. Petit hommage à New Order Blue Monday et Daft Punk Around the world dans le set des 2 teutons.
Digitalism - Pogo (Axwell Bootleg by R O'Bass)
I have a dream... Ce soir, Paris revit, Paris revient, Paris est dans la place!

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Phantomas 4 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte