Quand John Lennon a sorti l’album Two Virgins en 1968, Paul McCartney, George Harrison et Ringo Starr ont été poliment choqués. Bien qu’ils aient essayé de ne pas se laisser entraîner par le tollé public concernant la pochette de l’album — qui présentait une nudité frontale complète de Lennon et Yoko Ono — ils ne l’approuvaient pas. Lennon a dit qu’il était surpris que McCartney et Harrison soient si prudes.
John Lennon a dit que Paul McCartney et George Harrison étaient étonnamment prudes
Lennon et Ono ont choisi de poser nus sur la couverture de Two Virgins parce qu’ils voulaient se révéler entièrement au public. C’était un choix audacieux qui a apporté au couple beaucoup de réactions négatives.
“C’était fou !” a dit Lennon dans The Beatles Anthology. “Les gens étaient si bouleversés par cela — le fait que deux personnes étaient nues. Je ne pensais pas qu’il y aurait une telle agitation. Je suppose que le monde pense que nous sommes un couple laid.”
Il a trouvé particulièrement surprenant que McCartney et Harrison ne semblent pas approuver la couverture.
“George et Paul étaient un peu choqués, c’était étrange. Cela m’a vraiment choqué, le fait qu’ils étaient prudes,” a dit Lennon. “Vous ne pouvez pas imaginer — c’était si coincé à l’époque. Ce n’est pas si loin, et les gens sont coincés à propos des corps nus. Nous n’avons pas créé la nudité, nous l’avons juste exposée. Quelqu’un d’autre avait été nu avant.”
McCartney n’était pas sûr que ce soit le cas.
“J’ai été légèrement choqué mais, vu que j’ai écrit une note de pochette pour l’album, je n’étais évidemment pas trop coincé,” a-t-il dit.

Harrison était d’accord. Bien qu’il n’ait pas particulièrement aimé la couverture, il la trouvait “inoffensive.”
Ringo Starr a été plus choqué par la couverture de l’album
Alors que Lennon qualifiait McCartney et Harrison de prudes, Ringo Starr était le seul Beatle à admettre avoir été complètement choqué par la couverture.
“La couverture a été le choc — je me souviens encore du moment où ils sont venus me la montrer,” a-t-il dit. “Je ne me souviens pas vraiment de la musique, il faudrait que je l’écoute maintenant. Mais il m’a montré la couverture et j’ai pointé vers le Times : ‘Oh, tu as même mis le Times dedans…’ comme s’il n’avait pas son truc à l’air.”
Au final, cependant, le plus gros problème de Starr avec la couverture était qu’il savait que les autres Beatles devraient répondre pour elle.
Paul McCartney et George Harrison ont partagé leurs pensées sur l’album de John Lennon
McCartney et Harrison ont tous deux nié être excessivement choqués par la couverture de Two Virgins. Cela ne signifiait pas qu’ils avaient de bonnes choses à dire sur l’album lui-même.
“Je ne pense pas avoir réellement écouté tout Two Virgins, juste des morceaux,” a dit Harrison. “Je n’étais pas particulièrement dans ce genre de chose. C’était leur affaire à lui et à elle; leur voyage. Ils se sont impliqués l’un avec l’autre et étaient visiblement tellement dans leur bulle qu’ils pensaient que tout ce qu’ils disaient ou faisaient était d’une importance mondiale, et donc ils l’ont transformé en disques et en films.”
McCartney ressentait la même chose. Bien qu’il ait écrit les notes de pochette pour l’album, il ne l’aimait pas particulièrement.
“Le disque Two Virgins lui-même ne m’a pas vraiment intéressé ; la musique n’était pas choquante pour moi parce que j’en avais fait beaucoup comme ça moi-même,” a-t-il dit. “Je pense que John a peut-être eu des idées de quand j’avais un couple d’enregistreurs à bande Brennell.”
“`
