Magazine Culture

Amour en eaux troubles, F.T. Lukens

Par Maliae
Amour eaux troubles, F.T. Lukens

Résumé : Prince en danger cherche inconnu pour le sauver !
Après des années de solitude, cloîtré derrière les murs de son palais à apprendre les secrets de la magie, le prince Tal se lance à la découverte du monde pour la première fois à bord du navire de son frère, le capitaine de la marine royale. Mais quand, deux jours seulement après son départ, son équipage vient au secours d’un mystérieux jeune homme prisonnier d’une épave en flammes, l’aventure s’invite d’une façon des plus inattendues. Ayant pour mission de surveiller le détenu, Tal est surpris par la connexion intense qui le lie au malicieux Athlen. Alors, quand ce dernier saute par-dessus bord et disparaît, Tal s’en sent responsable, persuadé que le jeune homme n’a pas pu survivre en plein milieu de l’océan. Du moins, ça, c’est ce qu’il croyait…

Avis : Tal est un prince, mais il est aussi quelqu’un qui possède de la magie, une magie qu’il a dû garder secrète toute sa vie. Alors que son frère Garett l’emmène avec lui en bateau pour son premier voyage, rien ne se passe comme prévu. Tal va rencontrer Athlen qui était prisonnier au bord d’un bateau, et sans le savoir cette rencontre va changer leur vie à tous les deux.

C’est une lecture que j’ai bien aimé. L’histoire est riche en aventure, Tal va vivre pas mal de péripéties et s’attacher à Athlen et réciproquement. Ils vont s’entraider, tomber amoureux également. On assiste à quelques scènes d’action, la romance se met doucement en place et Tal va, tout au long du livre, se remettre en question. Sur sa magie, sur ce qu’il est et ce qu’il peut/veut devenir.

Il y a une très belle histoire familiale dans ce livre. Tal est très attaché à ses frères et sœurs et c’est réciproque, ils font ce qu’ils peuvent pour se protéger, s’écouter et s’aider.

La romance est mimi tout plein, même si j’aurais voulu que les sentiments soient décrit plus fortement, on sent bien qu’ils tombent amoureux mais j’ai trouvé ça un peu léger tout de même. Mon cœur n’a pas bondit dans ma poitrine et même si je les trouvais adorables, je n’étais pas totalement attachée à eux non plus.

Entre complot, piraterie, magie, cette histoire nous contes aussi l’amour qu’il soit familiale, amical ou romantique. C’était donc plutôt sympa. Je regrette de ne pas avoir complètement vibré avec l’histoire, mais ça reste une bonne lecture doudou qui fait du bien et qui a une belle conclusion.

éé

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Maliae 1381 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines