Magazine Culture

L’hommage émouvant de Paul McCartney trouvé sur la tombe d’Elvis Presley

Publié le 18 mars 2024 par John Lenmac @yellowsubnet

Les visiteurs de Graceland d’Elvis Presley laissent régulièrement des objets sur la tombe du roi du Rock and Roll. De nombreux articles, des ours en peluche aux fleurs, ont été placés sur la tombe de Presley. Cependant, lorsque Paul McCartney a visité la demeure de l’icône du rock and roll, il a laissé derrière lui un hommage touchant. Voici tous les détails.

Quel était l’hommage que Paul McCartney a placé sur la tombe d’Elvis Presley ?

Paul McCartney a visité la maison Graceland d’Elvis Presley en 2013. Il a visité les lieux, voyant comment le roi du Rock and Roll a vécu pendant les presque 20 ans qu’il a occupés l’estate de Memphis.

Toutes les visites de Graceland se terminent au Jardin de la Méditation. C’est là que sont enterrés Presley, son père Vernon, sa mère Gladys et sa grand-mère Minnie May. En 2020, le petit-fils de Presley, Benjamin Keough, a été inhumé en face de sa tombe, suivi de sa fille, Lisa Marie Presley, en 2023.

Lors de ce moment, McCartney, comme des milliers de fans de Presley avant lui, a placé un petit hommage sur la tombe du roi du Rock and Roll. Il a partagé le moment sur X.

Dans la légende, McCartney a écrit : “Rendant hommage là-bas à Graceland.” McCartney tenait un petit médiator bleu dans sa main, qu’il a laissé sur la tombe de Presley. Elvis.com.au a rapporté que le bassiste des Beatles a dit que c’était “pour qu’Elvis puisse jouer au paradis”.

Paul McCartney a eu l’autorisation d’accorder la guitare d’Elvis Presley

Pendant la visite, qui a eu lieu le dimanche 26 mai 2013, Paul McCartney a fait sa première visite à Graceland, la demeure d’Elvis Presley. En plus de la visite standard, McCartney a eu un aperçu hors limites à l’intérieur des Archives de Graceland.

On a permis à McCartney d’accorder la guitare Gibson J200 de 1956 de Presley, qui était conservée dans les archives. Le personnel des archives entretient régulièrement ces guitares.

La boutique Beatles : goodies, gadgets, instruments de musiqueLa boutique Beatles : goodies, gadgets, instruments de musique

Lors de ce moment titulaire, Elvis.com.au a rapporté que McCartney a accordé l’instrument tout en fredonnant la mélodie de 1957 “Loving You”. Ce moment était sans doute un événement à part entière pour McCartney, qui a rencontré Presley pour la première fois en 1965.

La première rencontre de Paul McCartney avec Elvis Presley au milieu des années 1960

La première rencontre de Paul McCartney avec Elvis Presley a eu lieu aux côtés de ses camarades des Beatles, John Lennon, Ringo Starr et George Harrison. Le groupe a rendu visite à Presley dans sa maison de Californie, au 525 Perugia Way à Bel Air, où il vivait avec son épouse Priscilla Presley.

Les Beatles se sont assis sur un canapé à côté d’Elvis, qui avait la télévision allumée, sans son ni musique en arrière-plan. Le groupe semblait être impressionné par le roi du Rock and Roll, et tout le monde est resté silencieux.

Elvis aurait dit au groupe que s’ils allaient juste s’asseoir et le fixer, il allait se coucher. Ce commentaire a brisé la glace, et Presley, McCartney et Lennon ont bientôt improvisé ensemble.

Harrison serait sorti, et comme il n’y avait pas de batterie disponible, Starr est allé jouer au billard. La session d’improvisation a duré 45 minutes.

À l’adolescence, les Beatles, en particulier John Lennon, ont été fortement influencés par Elvis Presley. Ils ont commencé à porter leurs cheveux plaqués en arrière comme Elvis, admirant sa rébellion, son attrait pour les femmes et son talent musical.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


John Lenmac 6235 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines