Magazine Culture

L’aliment sans lequel Ringo Starr ne pouvait pas vivre lorsque les Beatles ont voyagé

Publié le 18 mars 2024 par John Lenmac @yellowsubnet

Lorsque les Beatles se sont rendus en Inde en 1968, Ringo Starr a pris soin d’emporter beaucoup de nourriture. Starr a de nombreuses allergies alimentaires qui limitent son régime. Il s’inquiétait de ne pas pouvoir contrôler ses choix alimentaires pendant sa formation avec le Maharishi Mahesh Yogi. En conséquence, il a emballé une valise entière de haricots.

Ringo Starr a emporté une valise entière de cet aliment lorsque les Beatles sont allés en Inde

Les Beatles ont assisté à un séminaire sur la méditation transcendantale en 1967. Ils ont décidé d’approfondir leur éducation en 1968 avec un voyage pour visiter le Maharishi en Inde. George Harrison était le plus intéressé par la méditation, mais ses camarades de groupe l’ont tous rejoint. Harrison a pris note des choix de packing de Starr.

“John est venu, et Paul est venu après lui, puis Richard [Ringo] a suivi avec quinze Sherpas portant des haricots Heinz”, a déclaré Harrison dans The Beatles Anthology. “Il y avait aussi la presse mondiale ; j’ai fait semblant de dormir tout le chemin jusqu’à Delhi pour ne pas avoir à leur parler.”

Starr a expliqué que ses allergies — qui l’empêchaient de consommer des aliments comme les oignons et l’ail — l’auraient empêché de manger quoi que ce soit. En conséquence, il a pris quelque chose qu’il savait pouvoir manger.

“La nourriture était impossible pour moi car je suis allergique à tant de choses différentes”, a-t-il dit. “J’ai pris deux valises avec moi, une de vêtements et l’autre pleine de haricots Heinz (voilà une pub pour vous).”

Heureusement, il n’a pas eu à s’en tenir à un régime tout en haricots là-bas.

“Ensuite, un matin, les gars qui s’occupaient de la nourriture ont dit, ‘Voulez-vous des œufs ?’ Et j’ai dit, ‘Oh oui, bien sûr’, et le lendemain matin ils l’ont redit”, se souvient Starr. “Je me suis dit, ‘Oh oui, super — les choses s’améliorent.'”

La boutique Beatles : goodies, gadgets, instruments de musiqueLa boutique Beatles : goodies, gadgets, instruments de musique

La nourriture préférée de Ringo Starr est maintenant un peu différente

Dans les décennies depuis que Starr est allé en Inde avec les Beatles, il a complètement changé son style de vie. Il a arrêté de consommer drogues et alcool et a commencé à se concentrer sur l’intégration de l’exercice dans sa vie. Il a également adopté un régime végétarien qui l’amène à manger souvent du brocoli.

“Je suis végétarien”, a-t-il dit à Rolling Stone en 2020, ajoutant, “Je mange du brocoli avec tout et des myrtilles tous les matins. Je fais juste des trucs qui me semblent bons pour moi.”

Son beau-frère Joe Walsh a plaisanté en disant que Starr mange tellement de légumes qu’il en sent.

“Chaque fois que je vois Ringo, il sent le chou frisé”, a dit Walsh.

Il a quitté l’Inde plus tôt

Starr a quitté l’Inde avant ses camarades de groupe. Selon Paul McCartney, cela était dû à son aversion pour la nourriture.

“Ringo est rentré tôt à la maison ; il ne supportait pas la nourriture et sa femme ne supportait pas les mouches”, a-t-il dit. “C’était compréhensible ; il était un garçon très britannique. Il y avait des currys et des plats épicés — et il a un estomac qui se dérange facilement (probablement à cause de la péritonite lorsqu’il était enfant). Maureen n’aimait pas les mouches — si il y avait une mouche dans la pièce, elle saurait exactement où elle se trouvait à tout moment.”

Starr a affirmé que son départ anticipé était davantage dû au fait qu’ils avaient laissé les enfants à la maison.

“Nous sommes rentrés parce que les enfants nous manquaient”, a-t-il dit. “Je ne voudrais pas que quelqu’un pense que nous n’avons pas aimé là-bas. J’ai dit que c’était comme un camp de vacances Butlins, nous avions appris d’ici là que vous pouviez dire n’importe quoi et ils l’imprimeraient. C’était une bonne expérience — elle n’a juste pas duré aussi longtemps pour moi que pour eux.”

Cependant, il a dit qu’il avait continué la pratique de la méditation à son retour à la maison.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


John Lenmac 6235 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines