Magazine Culture

Paul McCartney a révélé l’album de John Lennon qu’il a trouvé “peu intéressant”

Publié le 18 mars 2024 par John Lenmac @yellowsubnet

John Lennon s’est notoirement exprimé contre une grande partie de la musique post-Beatles de Paul McCartney. Il a même critiqué le travail que McCartney a fait au sein du groupe. McCartney a adopté une position similaire contre l’un des albums de Lennon. Bien qu’il ait écrit des notes de pochette pour Two Virgins, McCartney ne trouvait pas l’album si bon. Pourtant, il a revendiqué le mérite de certaines de ses parties.

Paul McCartney n’était pas fan d’un album de John Lennon

En 1968, Lennon et Yoko Ono ont sorti Two Virgins, le premier de trois albums expérimentaux qu’ils ont publiés en tant que couple. L’album a suscité une grande controverse pour sa couverture ; Lennon et Ono ont posé entièrement nus pour celle-ci. Les autres Beatles ont dû répondre à des questions de journalistes à ce sujet, à leur grand désarroi.

McCartney a affirmé que la couverture l’avait fait sourciller, mais il ne l’a pas trouvée excessivement choquante. Son plus gros problème était qu’il n’aimait pas beaucoup le contenu de l’album.

“Je n’ai pas trouvé l’album Two Virgins si intéressant ; la musique ne m’a pas choqué parce que j’en avais fait beaucoup comme ça moi-même”, a déclaré McCartney dans The Beatles Anthology. “Je pense que John a peut-être eu quelques idées de quand j’avais un couple d’enregistreurs Brennell. Je faisais rebondir les sons entre eux et je faisais du multi-pistes pour créer des bandes sonores folles pour les amis tard dans la nuit. C’était juste de la musique d’ambiance.”

Il a dit que Lennon lui avait demandé de lui montrer comment faire cela.

La boutique Beatles : goodies, gadgets, instruments de musiqueLa boutique Beatles : goodies, gadgets, instruments de musique

“John m’a demandé comment je faisais, alors je lui ai montré comment brancher les machines”, a-t-il dit. “John en a obtenu deux chez lui à Weybridge, avec exactement le même dispositif, et je lui ai montré comment tout utiliser.”

Peut-être que McCartney pensait qu’il aurait pu faire une meilleure version de l’album.

George Harrison et Ringo Starr ressentaient de même

McCartney n’était pas le seul Beatle à ne pas aimer Two Virgins. Ringo Starr a dit qu’il n’oublierait jamais avoir vu la couverture, mais il se souvenait à peine de l’aspect sonore de l’album. George Harrison était d’accord.

“Je ne pense pas avoir réellement entendu tout Two Virgins, juste des morceaux”, a déclaré Harrison. “Je n’étais pas particulièrement intéressé par ce genre de chose. C’était leur affaire, leur voyage. Ils se sont impliqués l’un avec l’autre et étaient évidemment si absorbés l’un par l’autre qu’ils pensaient que tout ce qu’ils disaient ou faisaient était d’une importance mondiale, et donc ils l’ont transformé en disques et en films.”

John Lennon n’aimait pas beaucoup la musique de Paul McCartney

Après la séparation des Beatles, Lennon a donné plusieurs interviews dans lesquelles il insultait la musique de McCartney. Il a été particulièrement dur avec le premier album solo de son ancien camarade de groupe, McCartney.

“Je pensais que celui de Paul était nul”, a déclaré Lennon à Rolling Stone en 1971. “Je pense qu’il en fera un meilleur, quand il sera effrayé de le faire. Mais je pensais que le premier était juste un tas de… Vous souvenez-vous de ce que je vous ai dit quand il est sorti ? ‘Léger et facile’, vous connaissez cette expression.”

Bien qu’il ait été moins sévère avec le temps, Lennon a admis qu’il n’avait jamais ressenti de perte lorsqu’il a cessé d’écrire avec McCartney. Il estimait être le meilleur auteur-compositeur et n’avait pas besoin de l’aide de McCartney.
“`


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


John Lenmac 6235 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines