Magazine Culture

John Lennon avait des problèmes avec sa mère

Publié le 18 mars 2024 par John Lenmac @yellowsubnet

Certains fans des Beatles pourraient être surpris d’apprendre que la mère de John Lennon, Julia Lennon, ne l’a pas élevé. Au lieu de cela, il a été élevé par sa tante, Mimi Smith. John avait de sérieux problèmes avec ses parents et il les a intégrés dans sa musique.

John Lennon n’a jamais adoré sa mère

Le livre All We Are Saying : The Last Major Interview with John Lennon and Yoko Ono contient une interview de 1980. Lors de l’interview, le chanteur de “Imagine” avait beaucoup à dire sur les parents. “Certaines personnes ne voient pas que leurs parents les torturent encore, même quand ils sont dans la quarantaine ou la cinquantaine – ils ont toujours cette emprise sur eux, sur leurs pensées et leurs esprits”, a-t-il dit.

“Je n’ai jamais eu cette peur et adulation pour les parents”, a-t-il ajouté. “Eh bien, c’est le don d’être un soi-disant orphelin – ce que je n’ai jamais été du tout. Ma mère était vivante et habitait à quinze minutes à pied de chez moi toute ma vie. Je la voyais sporadiquement de temps en temps. Je ne vivais simplement pas avec elle.”

John disait des choses significatives sur la parentalité quand il était jeune. “Je pouvais infiltrer l’esprit des autres garçons”, a-t-il dit. “Je pouvais dire, ‘Les parents ne sont pas des dieux parce que je ne vis pas avec les miens et, par conséquent, je sais.’

“Je pourrais dire à Paul ‘Si tu veux porter des pantalons serrés, Paul, dis à ton père de se faire voir'”, a-t-il ajouté. “Son père savait que je lui dirais ça. Et ça valait pour tous mes amis… C’était le don que j’ai reçu de ne pas avoir de parents.”

[https://www.youtube.com/watch?v=OKDloS2gBHs](https://www.youtube.com/watch?v=OKDloS2gBHs)

La mère du Beatle a inspiré 3 de ses chansons

John a écrit trois chansons sur sa mère. La première était “Julia” de l’album The White Album, une ballade folk nommée d’après la mère de John. La mélodie est l’une des chansons les plus envoûtantes de l’album. C’est une chanson étrange, mais elle n’exprime aucune colère envers sa mère.

La boutique Beatles : goodies, gadgets, instruments de musiqueLa boutique Beatles : goodies, gadgets, instruments de musique

Une autre était “My Mummy’s Dead”, une étrange et sombre comptine basée sur “Three Blind Mice”. La plus célèbre s’appelle “Mother”. Cette piste est un croisement entre une ballade pop et un cri de deuil. Bien qu’elle parle du père de John, Freddie Lennon, la mère de John est au centre.

Performance de ‘Mother’ de John Lennon

“Mother” semble avoir été trop bouleversante pour plaire au grand public. “Mother” a atteint la 43e place du Billboard Hot 100, restant dans le classement pendant six semaines. La piste est apparue sur l’album John Lennon/Plastic Ono Band. Cet album a atteint la 6e place du Billboard 200 et est resté dans le classement pendant 34 semaines.

The Official Charts Company rapporte que “Mother” n’a pas du tout figuré dans les classements là-bas. John Lennon/Plastic Ono Band a atteint la 8e place au Royaume-Uni, restant dans le classement pendant 11 semaines.

Bien que “Mother” n’ait pas été un grand succès, elle a inspiré des reprises. Barbra Streisand et Christina Aguilera, deux des vocalistes les plus talentueuses de l’histoire de la musique pop, ont enregistré la piste. Bien que la mélodie ne soit pas pop, elle possède une certaine puissance qui fonctionne avec des voix de diva.

John avait des attitudes négatives envers sa mère et ses émotions ressortaient parfois dans sa musique.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


John Lenmac 6235 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines