Magazine Culture

Deux des Monkees sont d’accord sur qui était le meilleur Beatle

Publié le 19 mars 2024 par John Lenmac @yellowsubnet

Les Monkees n’étaient pas toujours sur la même longueur d’onde, mais deux d’entre eux se sont mis d’accord sur l’identité de leur Beatle préféré. Micky Dolenz et Peter Tork des Monkees ont tous deux désigné le même Beatle comme leur favori. Ils ont tous deux expliqué pourquoi un membre du groupe avait particulièrement résonné avec eux. Notamment, le Beatle en question est réputé pour son charisme.

Un des Monkees était copain de beuverie avec deux Beatles

Les Monkees et les Beatles sont souvent comparés l’un à l’autre et ont suivi des trajectoires de carrière similaires. Les deux groupes ont commencé avec de la pop bubblegum avant de passer au psychédélique et de se séparer au début des années 1970. Au-delà de cela, les deux groupes se sont croisés sur le plan interpersonnel.

Dans une interview de 2017 avec Cleveland Scene, Dolenz a discuté de ses interactions avec trois des Beatles. “Je dirais que de loin la personne avec qui j’ai passé le plus de temps était probablement Ringo“, partage Dolenz. “Ringo a déménagé à Los Angeles et y a passé beaucoup de temps dans les années 70, et nous avions beaucoup d’amis communs comme Harry Nilsson, le chanteur/auteur-compositeur. J’ai également passé du temps avec John et Paul.” Dolenz, Ringo, John, Nilsson, Alice Cooper et Keith Moon de The Who faisaient partie d’un groupe d’amis buveurs appelé les Hollywood Vampires.

Peter Tork des Monkees a dit que Ringo Starr était ‘ouvert et humain’

Tork a fait des observations similaires sur le chanteur de “Back Off Boogaloo”. “C’est mon Beatle préféré”, se souvient-il. “C’était vraiment Ringo que je trouvais le plus ouvert et humain.”

Tork s’est également intéressé à la carrière post-Beatles de Ringo. “Il fait son spectacle ‘Ringo All-Star’ de temps en temps et chaque fois que c’est dans le coin, je le vois et je vais en coulisses pour dire ‘Salut'”, a dit Tork. “Nous avons plusieurs intérêts en commun et nous nous mettons à jour. C’est un amour. Il est juste un vrai cœur d’or.”

La boutique Beatles : goodies, gadgets, instruments de musiqueLa boutique Beatles : goodies, gadgets, instruments de musique

John Lennon a révélé ce qu’il pensait des Beatles après coup

Le livre All We Are Saying: The Last Major Interview with John Lennon and Yoko Ono présente une interview de 1980. Dedans, John a beaucoup parlé du talent de Ringo. Il a révélé que l’art venait facilement au chanteur de “It Don’t Come Easy”. John a noté que Ringo était bien connu comme batteur à Liverpool avant de rejoindre les Fab Four. De plus, John a estimé que Ringo serait devenu célèbre en tant que batteur, chanteur ou acteur, quel que soit le groupe qu’il aurait rejoint. Au moment où John a fait ces commentaires, Ringo avait sorti plusieurs succès en tant qu’artiste solo et avait joué dans de nombreux films, souvent dans des rôles comiques.

Bien que le chanteur de “Imagine” ait eu beaucoup de choses positives à dire sur Ringo, il n’avait pas de favoris. Cependant, il a révélé qu’il avait des problèmes avec l’autobiographie de George Harrison, I, Me, Mine. “Voyez-vous, je suis un peu rancunier envers le livre de George, mais ne vous méprenez pas — j’aime toujours ces gars-là”, a-t-il dit. “Les Beatles sont terminés, mais John, Paul, George et Ringo continuent.” Le fait que John ait tourné la page des Fab Four et soit devenu un homme de famille ne signifiait pas qu’il avait perdu son amour pour ses compagnons des Beatles.

Tout ce dont vous avez besoin, c’est d’amour — et Dolenz, Tork et John ont tous montré de l’amour pour Ringo.

“`


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


John Lenmac 6235 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines