Magazine Culture

Taylor Swift a expliqué à Paul McCartney pourquoi elle chante toujours « Love Story »

Publié le 22 mars 2024 par John Lenmac @yellowsubnet

L’ère « Love Story » de Taylor Swift était son équivalent de l’ère « She Loves You » des Beatles. Les deux périodes étaient celles de jeunes musiciens qui se découvraient et faisaient de la musique pop. Swift a un jour dit à Paul McCartney qu’il l’avait influencée pour toujours chanter « Love Story ». Swift a également révélé ce que c’est que d’interpréter le même morceau plus de « 300 millions de fois ».

Taylor Swift a la même attitude envers « Love Story » et « Shake It Off »

Dans un article de Rolling Stone en 2020, Swift et Paul se sont interviewés mutuellement. Swift avait beaucoup de louanges pour le chanteur de « Silly Love Songs ». « J’ai appris cette leçon de toi à un stade vraiment important de ma carrière qui est que si les gens veulent entendre ‘Love Story’ et ‘Shake It Off’, et que je les ai jouées 300 millions de fois, joue-les une 300 millionième et première fois », a-t-elle dit. « Je pense qu’il y a des moments pour être égoïste dans votre carrière, et des moments pour être altruiste, et parfois ils se superposent ».

Paul a discuté de la manière dont son enfance a influencé son approche de ses concerts. « Je me suis toujours souvenu d’aller à des concerts quand j’étais enfant, bien avant les Beatles, et j’espérais vraiment qu’ils joueraient ceux que j’aimais », a-t-il dit. « Et s’ils ne le faisaient pas, c’était un peu décevant. Je n’avais pas d’argent, et la famille n’était pas riche. Alors ce serait une grosse affaire pour moi, d’économiser pendant des mois pour pouvoir acheter le billet de concert ».

La relation de Taylor Swift à « Love Story » n’est pas comme celle de Paul McCartney à ses chansons

Swift a entièrement raison. Les artistes devraient jouer leurs chansons les plus célèbres pour les fans qui les voient en direct pour la première fois. C’est la raison pour laquelle elle jouera toujours « Love Story », Paul jouera toujours « I Want to Hold Your Hand », Britney Spears jouera toujours « … Baby One More Time », et The Rolling Stones joueront toujours « You Can’t Always Get What You Want ». Avec cela en tête, un artiste expérimenté s’assurera que sa liste de chansons comprend un bon mélange de nouvelles chansons et de classiques bien-aimés.

Le commentaire de la chanteuse de « Cardigan » est fascinant, surtout qu’elle l’a dit à Paul. Paul interprète de nombreuses mêmes chansons bien avant la naissance de Swift. Il joue « Love Me Do » des Beatles depuis le début des années 1960. Si quelqu’un comprend les paroles de Swift, c’est Paul ! Qui sait comment la chanteuse de « All Too Well » se sentira à propos de « Love Story » lorsqu’elle l’aura chantée en direct pendant six décennies !

La boutique Beatles : goodies, gadgets, instruments de musiqueLa boutique Beatles : goodies, gadgets, instruments de musique

Paul McCartney a révélé son approche des concerts en direct

Lors d’une interview en 2009 avec Billboard, Paul a discuté de sa philosophie pour les concerts en direct. Il mélange les chansons qu’il veut faire avec les morceaux qu’il sait que son public veut entendre. Le chanteur de « Band on the Run » est également ouvert aux retours. Après ses performances, il demande aux gens ce qu’ils ont pensé de sa liste de chansons.

Bien sûr, il est impossible de jouer chacun de vos tubes en un seul set quand vous êtes une superstar comme Paul. Le spectacle devrait durer plusieurs heures ! Considérant qu’elle est probablement l’artiste la plus importante du nouveau millénaire, Swift est probablement dans la même situation. C’est un bon problème à avoir. Cela montre combien de leurs morceaux ont touché des gens partout dans le monde.

Swift divertit les publics depuis près de deux décennies et nous espérons qu’elle chantera « Love Story » pendant encore de nombreuses années à venir.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


John Lenmac 6235 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines