Magazine Culture

New Iberia Blues de James Lee BURKE

Par Lecturissime

Iberia Blues James BURKE

"Je pris la résolution de capturer et de protéger la moindre goutte de soleil qui me serait accordée jusqu'à la fin de mes jours, et de ne pas me laisser aller aux humeurs de saison ni me vouer à des causes maudites." p 154

Alors qu'il rend visite au réalisateur Desmond Cormier, qu'il a connu plus jeune, Dave Robicheaux, observant la mer avec un télescope dans la propriété de Desmond, aperçoit au large une jeune femme nue et crucifiée. Desmond et son acolyte présent ce jour-là prétendent ne pas voir la jeune femme, ce qui intrigue et inquiète Dave. Il enquête alors dans les coulisses d'Hollywood, désabusé par les dérives de cet état et de ce pays qu'il ne reconnait plus. Il estime en effet que son état a été victime d'un déclin historique rarement admis comme tel.

Iberia Blues James BURKE
Iberia Blues James BURKE

Le roman est peuplé d'ombres et de violence, et chacun tente de lutter pour illuminer ne fut-ce que d'un rayon le destin des laissés pour compte. Le clair obscur allié au lyrisme brûlant livre ainsi un roman qui explore avec talent la profondeur des âmes !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lecturissime 4403 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines