Magazine Culture

Semaine 23 - Saison 14

Par Capocapesdoc
Semaine Saison Samedi et dimanche

J'ai préparé mes séances activités autonomes sur le manga et sur le classement des documentaires, puis j'ai imprimé et plastifié.

J'ai finalisé - enfin - et envoyé la gazette du CDI.

J'ai accueilli 2 groupes de 6ème en info-doc : Séance sur l'information d'actualité avec recherches dans les magazines et journaux du CDI

J'ai observé une séance en classe flexible sur les notions grammaticales.

J'ai enfin enlevé l'expo précédente, et j'ai installé les documents pour la Semaine de la Presse : peu de magazines reçus, beaucoup datant de 2017 ou 2018, aucun journal... Heureusement que j'ai des documentaires sur le sujet ou que j'avais gardé des magazines sur la presse.

J'ai fait des photocopies.

J'ai animé le club journal.

J'ai fait la séance de découverte sur les mangas à une classe de 5ème.

J'ai fait une séance sur le prix Nénuphar : lecture de l'album " Une soirée au théâtre avec Tonton Starlette", et vocabulaire du théâtre.

J'ai effectué 10 prêts.

J'ai fait grève.

J'ai rédigé une fiche action pour l'intervention d'un mangaka au mois de mai.

J'ai enregistré des nouveautés.

J'ai classé les fictions par catégories pour la séance Dire l'amour.

J'ai fait un point "classe flexible" avec ma collègue.

J'ai accueilli 2 groupes de 6ème en info-doc : début de la séquence que l'information : à quoi ça sert de s'informer, qu'est-ce qu'une information d'actualité.

J'ai du chercher de nouvelles références de chaises pour la classe flexible car celles qu'on avait sélectionné avec ma collègue ont disparu du catalogue.

Une élève a vomi au CDI, sur la moquette... Première fois que cela m'arrive en 14 ans !

J'ai accueilli 90 élèves sur 5 heures d'étude. (17+20+17+23+13)

J'ai effectué 10 prêts.

J'ai accueilli 3 groupes de 6ème en info-doc : exercices sur Wikipédia et le dessin de presse pour certains et travail sur l'information d'actualité pour d'autres.

J'ai fait plusieurs retours de livres et j'en ai rangé pas mal aussi.

J'ai rédigé un mail à deux fournisseurs de mobilier flexible pour qu'ils puissent venir nous conseiller.

J'ai fait le point avec deux collègues sur la séquence sur les nombres décimaux en classe flexible.

J'ai accueilli deux autres groupes de 6ème en info-doc : recherche d'informations à partir de Vikidia et création d'une affiche, le tout sur fond de musique classique pour la concentration et la canalisation.

J'ai exclu un élève d'un cours.

J'ai accueilli une classe de 4ème pour un emprunt de livres sur le thème "Dire l'amour".

J'ai effectué 38 prêts.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Capocapesdoc 526 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte