Magazine Culture

Pattie Boyd a dit que George Harrison et Eric Clapton étaient « émotionnellement immatures »

Publié le 25 mars 2024 par John Lenmac @yellowsubnet

Dans les années 1970, Pattie Boyd a vécu l’expérience unique de voir deux rock stars, George Harrison et Eric Clapton, se disputer son affection. Elle a épousé Harrison en 1966 et bientôt, Clapton a commencé à s’intéresser à elle. Selon elle, les deux hommes étaient émotionnellement immatures. Ils ont géré la situation compliquée de la seule manière qu’ils connaissaient : en ayant une bataille de guitares.

Pattie Boyd a dit que George Harrison et Eric Clapton étaient immatures

Au moment où les Beatles se sont séparés, la relation entre Boyd et Harrison avait atteint une période difficile. Il la traitait froidement et s’intéressait beaucoup plus à son développement spirituel qu’à leur mariage.

« Mon journal est rempli d’entrées sur mon malheur et la désintégration de notre relation », a-t-elle écrit dans son livre Wonderful Tonight. « Le 24 juillet, il dit simplement, ‘Le silence règne et mes joues sont mouillées.’ Je me sentais si impuissante. »

À cette époque, Clapton, qui était un proche ami de Harrison, a commencé à exprimer son intérêt pour Boyd. Il a exprimé son amour pour elle et lui a écrit des chansons. Boyd a dit que Harrison ne semblait pas trop dérangé par l’intérêt de Clapton. Néanmoins, ses frustrations sortaient occasionnellement. Il ne le montrait que lorsque lui et Clapton jouaient de la guitare ensemble.

« Les musiciens communiquent à travers leur instrument de choix et ils se comprennent à travers la musique – donc toute l’agacement, la colère et l’irritation de George ne sortaient vraiment que lorsqu’il jouait de la guitare avec Eric », a déclaré Boyd au Sunday Times (via Guitar.com).

Bien qu’elle ait dit qu’il n’y avait pas de vainqueur clair, les deux hommes donnaient tout ce qu’ils avaient. Elle croyait qu’ils devaient avoir une bataille de guitares parce qu’ils étaient des « garçons-hommes : émotionnellement immatures ». Ils n’étaient pas capables d’en discuter de manière mature.

Le couple a divorcé en 1977

Tout au long des années 1970, Boyd est devenue de plus en plus préoccupée par la fidélité de Harrison. Elle a noté qu’il était très proche de la femme de Ringo Starr, Maureen Starkey. Comme il s’est avéré, elle avait raison de s’inquiéter. Un jour, elle est rentrée chez elle pour découvrir que Harrison et Starkey s’étaient enfermés dans une pièce ensemble.

La boutique Beatles : goodies, gadgets, instruments de musiqueLa boutique Beatles : goodies, gadgets, instruments de musique

« Ringo n’avait aucune idée de ce qui se passait jusqu’à ce que je l’appelle un jour et que je dise, ‘As-tu déjà réfléchi à pourquoi ta femme ne rentre pas à la maison la nuit ? C’est parce qu’elle est ici !’ » a-t-elle écrit. « Et il est entré dans une rage. »

Harrison a nié l’affaire jusqu’à une nuit tendue chez Starr où Harrison a admis être amoureux de Starkey. Ce fut le coup de grâce pour les mariages des deux couples.

Pattie Boyd, George Harrison et Eric Clapton ont réussi à rester amis

Bien que Boyd et Harrison n’aient été officiellement divorcés qu’en 1977, elle a commencé une relation avec Clapton avant cela. Étonnamment, après tout le drame, Harrison, Clapton et Boyd ont réussi à s’entendre. Harrison a même rejoint Boyd et Clapton pour Noël une année.

« Ce Noël, nous avons mangé de la dinde, et alors que nous étions assis pour cela à Hurtwood Edge, George est entré, non invité », a-t-elle écrit. « Il était horrifié de me voir manger de la viande et m’a réprimandée — mais ensuite nous avons ri et il a partagé du pudding de Noël avec nous, et du vin, et ce n’était pas du tout gênant. Je n’arrivais pas à croire à quel point lui et Eric étaient amicaux l’un envers l’autre. »

Boyd a dit qu’elle et Harrison sont restés amicaux l’un envers l’autre au fil des ans.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


John Lenmac 6235 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines