Magazine Culture

Pattie Boyd vend des lettres d’amour de George Harrison et Eric Clapton

Publié le 27 mars 2024 par John Lenmac @yellowsubnet

Pattie Boyd a été la muse de chansons d’amour tant de George Harrison que d’Eric Clapton. Elle s’est mariée avec chacun des musiciens et a accumulé un tas de lettres d’amour de leur part. Récemment, Boyd a décidé de mettre plusieurs de ces lettres aux enchères. Voici pourquoi elle a pris cette décision et le montant d’argent que ces objets devraient rapporter.

Pattie Boyd a compilé ses lettres d’amour de George Harrison et Eric Clapton

Après des années à conserver soigneusement des photographies et des lettres d’amour de son temps avec Clapton et Harrison, Boyd a décidé de les vendre aux enchères au public.

« Je suis sûre que je ne voudrais pas que ces objets soient mis en vente alors que je suis sur mon lit de mort », a-t-elle déclaré, selon The Independent. « Je pense que le moment est venu. J’ai vécu avec eux pendant 40, 50 ans ou plus et il est temps de passer à autre chose pour laisser d’autres personnes partager mes trésors. »

Elle a exprimé l’espoir que ces artefacts apportent de la joie à celui ou celle qui les achètera.

« Je n’ai aucune idée de qui pourrait être intéressé par ceci ou cela, mais j’espère que celui qui les acquerra les aimera vraiment », a-t-elle dit. « Il y a un fantastique guitariste appelé Derek Trucks, que j’ai vu sur scène avec Eric à l’Albert Hall et je comprends qu’il veut vraiment le tableau de Layla. Mais vous savez, malheureusement, comme tout le monde, vous savez, il doit faire une offre. »

Certains des objets devraient rapporter jusqu’à 60 000 £. Boyd a dit qu’elle n’était pas intéressée par l’argent, cependant.

« Je ne veux vraiment pas savoir parce que ce sont des objets que je connais depuis des années et des années et des années, et pour moi, essayer de regarder les valeurs, c’est un peu bizarre », a-t-elle dit. « Regarder certains de ces objets me ramène en arrière. Donc, vous savez, de ce point de vue, c’est très agréable. »

La boutique Beatles : goodies, gadgets, instruments de musiqueLa boutique Beatles : goodies, gadgets, instruments de musique

George Harrison et Eric Clapton se sont disputés l’affection de Pattie Boyd

Quand Boyd était mariée à Harrison, Clapton a commencé à chercher son affection. À ce moment-là, sa relation avec Harrison était en difficulté, et il a fait peu pour arrêter la poursuite de Clapton. La seule manière qu’ils ont choisi de gérer ce triangle amoureux était d’avoir un duel de guitares.

« Les musiciens communiquent à travers leur instrument de prédilection et ils se comprennent à travers la musique – donc toute annoyance, colère et irritation de la part de George ne ressortaient vraiment que lorsqu’il jouait de la guitare avec Eric », Boyd a raconté au Sunday Times (via Guitar.com).

Bien que Harrison était relativement détaché du mariage, Boyd croyait qu’il voulait gagner le duel. Il a donné du brandy à Clapton tandis qu’il buvait du thé, et jouait sur une meilleure guitare.

Elle a parlé de ce que c’était que de les avoir écrit des chansons pour elle Les deux, Harrison et Clapton, ont écrit des chansons à propos de Boyd. L’une des meilleures chansons de Harrison, « Something », parlait d’elle.

« Je me sentais totalement flattée et ravie quand il a dit que c’était à propos de moi », Boyd a raconté à The Age. « Mais je ne réalisais pas que cela allait être une chanson aussi fabuleuse. Les Beatles sont retournés en studio et ont ajouté plus d’instruments. Mais la version que je préfère est celle que George m’a jouée dans ma cuisine, dans son état brut. »

Clapton a écrit « Layla » à propos d’elle alors qu’elle était encore avec Harrison. En conséquence, elle l’a trouvée à la fois effrayante et belle.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


John Lenmac 6235 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines