Magazine Culture

1759. Point appart: mon entrée avant/après

Publié le 28 mars 2024 par Samarian
Une chose était certaine quand j'ai visité mon appartement, c'est que je n'allais pas laisser l'entrée comme elle l'était.

1759. Point appart: entrée avant/après

J'avais déjà commencé à détapisser, il n'y a plus de papier peint sur la porte.


L'ancienne propriétaire avait tapissé murs et portes avec un papier peint gris. Personnellement, je n'aime pas le mélange du gris et du bois (du parquet) et je trouvais l'ambiance trop sombre. 

Alors l'une des premières choses dans laquelle je me suis lancée c'est le dé-tapissage. J'ai eu beaucoup de chance, le papier a été facile à enlever et il n'y avait pas une autre chose (ou deux ou trois) en dessous à enlever. 

1759. Point appart: entrée avant/après


Par contre, j'ai découvert un trou. 

1759. Point appart: entrée avant/après
J'ai lessivé, rebouché mon trou ...1759. Point appart: entrée avant/après
... fait du MAP, de l'enduit, poncé, ré-enduit , re-poncé ...
L'avantage d'être propriétaire, c'est qu'on peut faire les choses à son goût. Sauf que j'avais trop d'idée. Alors j'ai mis longtemps à me lancer.
Au départ, je voulais peindre des formes dans des teintes très flashy, ensuite j'ai eu envie de faire des arches, puis je me suis demandé si je n'allais pas juste mettre une couleur pétante au mur... et je suis tombée chez Noz sur un sachet de peinture de la marque Ripolin, couleur cassonade et sans réfléchir trop longtemps je l'ai embarqué.

Je n'ai chez moi qu'un petit escabeau, un marche pied (?), pas simple dans ces conditions, mais je me suis lancée. J'ai choisi de peindre deux murs sur quatre et j'ai utilisé un pinceau à maquillage pour peindre la délimitation entre le mur et le plafond (très efficace). Deux couches plus tard, j'ai planté un clou pour accroché un miroir ...

1759. Point appart: entrée avant/après
... installé deux/trois petites décorations et depuis j'admire mon entrée.1759. Point appart: entrée avant/après
Alors oui, il y a deux ou trois petites bavures au niveau du plafond et j'ai retrouvé quelques endroits qui auraient mérité un peu d'enduit. Et puis, ce n'est pas fini, il faut que je m'occupe des deux murs qui restent blanc (j'ai juste mis la sous couche), que je m'occupe des portes aussi et que je change le luminaire (je n'aime pas toucher à l'électricité). 

Mais je l'ai fait toute seule et je suis méga fière et contente du résultat !

...............................................
Besoin de vous: Il faut que j'éradique mes fautes d'orthographes alors n'hésitez pas à me les signaler si vous en voyez.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Samarian 134 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine