Magazine Culture

Donovan qualifie Paul McCartney de « monstre » dans le bon sens du terme

Publié le 28 mars 2024 par John Lenmac @yellowsubnet

Donovan a décrit Paul McCartney comme « simplement un monstre » d’une manière spécifique. Il a dit que l’ancien Beatle pourrait répéter pendant des mois sans fin.

Donovan et Paul McCartney incarnaient tous deux l’expérimentation musicale et le cool hippie de la British Invasion. Lors d’une interview, le chanteur de « Sunshine Superman » a dit que l’ancien Beatle est « juste un monstre », mais il était clair d’après le contexte qu’il le disait comme un compliment. Donovan a ensuite discuté de ce qui le différencie de Paul en tant qu’interprète. Paul a également révélé pourquoi il aimait jouer près de 40 chansons en une seule nuit.

Donovan refuse de se produire comme Paul McCartney

Lors d’une interview en 2016 avec Best Classic Bands, Donovan a discuté de l’étoile de « Silly Love Songs » en tant qu’interprète en direct. « Quand je suis allé aux récents spectacles de Paul McCartney, il est important que vous entendiez tous ces sons, » a-t-il dit. « Il est juste un monstre — cela ne le dérange pas de répéter pendant 20 semaines pour que tout soit juste. »

Le chanteur de « Hurdy Gurdy Man » a contrasté le style de performance de Paul avec le sien. « Mais j’ai décidé que je n’allais pas faire ça, » a-t-il dit. « Mes fans ont les disques ; ils sont tous disponibles. Si vous voulez rester à la maison et fumer un joint ou boire un verre de vin, ou juste une tasse de thé, et écouter les sons de Donovan que j’ai créés, et continue de créer — mon site web est rempli de choses nouvelles et extraordinaires — alors vous pouvez. »

Donovan dit qu’il crée de la « magie » grâce à son son « personnel »

Donovan a dit que son son était en partie l’œuvre d’un autre musicien. « Mon son est très personnel et c’est très difficile de créer un son personnel en studio, mais Mickie Most et moi l’avons créé et je l’ai continué, » a-t-il expliqué. Pour contexte, Most était un producteur connu pour sa collaboration avec des icônes des années 1960 telles que The Animals, Herman’s Hermits, et Lulu. Most a produit la plupart des classiques de Donovan, y compris « Sunshine Superman », « Season of the Witch », « Atlantis », « Hurdy Gurdy Man », et « Mellow Yellow ».

Le chanteur de « Wear Your Love Like Heaven » a également expliqué ce qui le rendait distinct en tant qu’interprète en direct. « Quelque chose se passe chaque nuit, quelque chose qui ne s’est pas produit la nuit précédente et qui ne se reproduira certainement pas, » a-t-il dit. « Il y a quelque chose de magique à jouer en direct. J’ai toujours joué en solo. »

La boutique Beatles : goodies, gadgets, instruments de musiqueLa boutique Beatles : goodies, gadgets, instruments de musique

Comment Paul McCartney se sent en chantant ses chansons

Lors d’une interview en 2017 avec Rolling Stone, Paul a discuté de son approche de la musique. Il est connu pour jouer près de 40 chansons lors d’une seule performance. C’est un « monstre » de rock star s’il en a jamais existé ! Bien sûr, quand vous avez un catalogue de succès aussi large que celui de Paul, vous feriez mieux de jouer des dizaines de chansons, sinon les fans rentreront chez eux déçus.

Le chanteur de « Live and Let Die » a dit qu’il est stimulé par le fait de jouer devant un public en direct. Bien qu’il ne soit pas fan de l’exercice physique, Paul dit se sentir monté « à 11 » pendant ses sets en direct. Comme Donovan, Paul a souligné comment chacun de ses sets en direct est un peu différent du dernier. Il essaie de s’assurer que chaque performance est un peu meilleure que la précédente, même lorsque les gens lui disent qu’il a fait un travail parfait. Même s’il n’a rien à prouver, Paul agit toujours comme s’il était jeune et affamé !

Paul et Donovan ont leurs différences de style mais ils trouvent tous les deux de la magie dans la performance en direct.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


John Lenmac 6235 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines