Magazine Culture

Le nouvel album de Beyoncé inclura une reprise d’une chanson classique des Beatles

Publié le 29 mars 2024 par John Lenmac @yellowsubnet

Alors que Beyoncé se prépare à entamer le prochain chapitre de sa carrière, l’ancienne membre de Destiny’s Child a révélé son intention de reprendre une chanson des Beatles sur son prochain album Cowboy Carter.

L’album étendu, dont la sortie est prévue pour le 29 mars, comprend au total 27 pistes et affiche une durée de près de 90 minutes. Au cours de l’LP, Beyoncé explorera également le domaine des reprises, proposant de nouvelles versions de ‘Jolene’ de Dolly Parton et ‘Blackbird’ des Beatles.

De plus, Knowles a sollicité l’aide d’amis célèbres avec qui elle collaborera tout au long de l’album. La superstar de la pop fera équipe avec Shaboozey sur ‘Spaghetti’, Post Malone prêtera main-forte sur ‘Levii’s Jeans’ et Beyoncé collaborera également avec Miley Cyrus sur ‘II Most Wanted’.

En outre, dans une touche unique, Knowles présente le disque à venir dans le style d’une station de radio country, ce qui signifie qu’elle a besoin de l’assistance de DJs. Heureusement, Parton, Willie Nelson et Linda Martell ont tous offert leurs services à KNTRY Radio Texas.

‘Blackbird’, qui figurait à l’origine sur l’album Blanc de 1968, a été écrit par Paul McCartney à propos du mouvement des droits civiques en Amérique. “J’avais en tête une femme noire, plutôt qu’un oiseau. C’était l’époque du mouvement des droits civiques, qui nous tenait tous à cœur, donc c’était vraiment une chanson de ma part à une femme noire, vivant ces problèmes aux États-Unis : ‘Laisse-moi t’encourager à continuer à essayer, à garder ta foi, il y a de l’espoir’,” a-t-il déclaré à propos de la création.

Dans l’esprit de McCartney lorsqu’il a écrit ‘Blackbird’ se trouvaient les neuf étudiants noirs de Little Rock qui, en 1957, se sont inscrits dans une école auparavant exclusivement blanche. Lorsqu’il s’est produit dans la ville de l’Arkansas en 2016, deux des neuf de Little Rock, Elizabeth Eckford et Thelma Mothershed Wair, étaient présentes et ont eu la chanson dédiée à elles par l’ancien Beatle.

Bien que Beyoncé n’ait jamais parlé publiquement de son amour pour les Beatles, McCartney a été photographié avec son mari, Jay-Z, lors de son concert au Tottenham Hotspur Stadium à Londres l’été dernier.

La boutique Beatles : goodies, gadgets, instruments de musiqueLa boutique Beatles : goodies, gadgets, instruments de musique

Notamment, McCartney a également collaboré avec Jay-Z et Linkin Park pour une performance aux Grammys en 2006, qui a vu les actes éclectiques interpoler la chanson des Beatles ‘Yesterday’ dans ‘Numb/Encore’.

De plus, en 2013, McCartney a déclaré que Beyoncé était la référence en matière de spectacles en direct, en disant à NME : “Si je vais faire une tournée, j’aime aller voir ce que font les autres. Je ne veux pas lancer ma tournée et être incroyablement démodé. Donc, si les gens disent, ‘Oh mec, Beyoncé, elle était tueuse !’, j’aime y aller et me dire, ‘Oui, nous pouvons faire mieux que ça.’”


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


John Lenmac 6235 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines