Magazine Culture

Le marchand de sable tome 1, Gaïa Alexia

Par Maliae
marchand sable tome Gaïa Alexia

Résumé : Nola Nott a tellement dû croire à la légende du Marchand de Sable lorsqu’elle était enfant que, des années plus tard, il hante ses cauchemars. Précédé de papillons rouge sang et semant du sable derrière lui, Nola le sent, il n’attend qu’une chose : s’en prendre à elle.

Pour l’éviter, elle se plonge dans ses cours jusque tard dans la nuit, notamment dans ceux de mythologie nordique, cette matière qui lui donne tant de fil à retordre. Tant qu’elle est éveillée, tout va bien pour Nola, mais que se passerait-il si rêve et réalité se confondaient et que l’homme de ses cauchemars apparaissait au détour d’une rue ?

Aux heures les plus sombres, se joue une course poursuite digne de la cavalcade de la lune en pleine nuit.

Avis : J’aurais dû le voir venir rien qu’à la couverture, mais je me suis fais avoir à cause du thème : mythologie nordique. J’adore les mythologies nordiques et en plus dans ce roman, on allait parler de dieux moins connus, d’histoires différentes. Donc ça m’a happé et je me suis faites avoir. Parce que la mythologie nordique c’est juste une excuse pour réécrire cette histoire qu’on a déjà lu trois mille fois, au point qu’il n’y avait aucun, mais absolument aucun suspens. On sait direct que le mec des cauchemars va apparaître dans la vraie vie, que ça va être un bogoss bad boy qui tape dans les murs qui est en colère mais qui va changer pour les doux yeux de sa dulcinée. Je viens de terminer un livre sur les violences conjugales et je tombe sur un ramassis de conneries. Je crois que le passage qui m’a achevé c’est quand Nola dit à propos de son voisin qui est amoureux d’elle, qu’il n’est pas viril (parce qu’il est gentil avec elle, vous comprenez).

Bon je me suis tapée plus de cent pages qui tournaient en rond, Nola fait des cauchemars, elle dort pas, elle doit étudier les mythologies nordiques, elle aurait des hallucinations parce qu’elle voit celui qui la poursuit dans ses songes. Puis le mec a tapé sur le mur et je suis allée voir les chroniques, c’est jamais bon signe. Quelqu’un a gentiment expliqué à quel point la relation était toxique, et m’a permis de me dire « c’est bon j’arrête les frais ». Parce que vraiment c’était pas pour moi. Y avait pourtant de quoi faire en utilisant les mythologies nordiques mais non, fallait ressortir du prémâchés et recrachés mille fois.

Personnellement j’en ai rien à faire que le mec soit si musclé que son tee-shirt dessine ses pectoraux et qu’il a un regard sombre et envoutant, à partir du moment où il est violent, il me débecte. Et même si Nola a la personnalité d’une huître, je n’ai aucune envie qu’elle se mette avec le gars qui finira par la frapper elle plutôt que les murs. Parce qu’on le sait, c’est ce qui finit toujours par arriver !

Voilà, c’était plus un coup de gueule qu’un avis, mais clairement ce n’était pas fait pour moi et je me suis juste faites appâter bêtement.

éé

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Maliae 1381 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines