Magazine Culture

C’était mars… une trilogie et la mer !

Par Antigone

Je vous raconte aujourd’hui mon mois de mars, via d’abord vos deux photos préférées sur mon compte Instagram @antigoneheron. Vous avez particulièrement aimé ce mois-ci ma lecture du dernier volet de la trilogie « A la croisée des mondes » et notre promenade à Sion.  

img_20240303_102431_874 img_20240307_172428_916

03/03 – Décidément, j’ai fait avec cette trilogie, une bien intéressante découverte. Tout a commencé lorsque j’ai pioché le premier volet dans une boîte à livres. Et comme j’avais adoré cette lecture, quelqu’un m’a proposé, suite à mon billet, de me prêter les deux autres tomes. Un grand merci à elle ! Je suis tellement enthousiaste que je lorgne depuis quelques jours sur les autres livres sortis par Philip Pullman, et notamment sur La trilogie de la poussière, qui se déroule dix ans avant les événements de A la croisée des mondes, et dont on me dit le plus grand bien… | 7/03 – Suite à une conversation au bureau, qui avait tourné autour du café de la plage de Sion (en Vendée), nous sommes allés aujourd’hui faire un tour dans ce coin, encore un peu vintage, pas trop fréquenté. Bref, pour nous. Et c’était bien, avec le soleil en cadeau.

En mars, il y a eu aussi…
* des envies de cinéma, avec l’ouverture du nouvel espace @cinemaconcorde et ses belles salles en allant voir Dune en sortant du travail. Je ne parlerai pas du film. Allez, j’ai peut-être préféré le premier volet, je vous dis seulement ça… Cela dit, c’était cool ; 
* le 16 mars, une belle journée au festival @rue.des.livres. J’ai retrouvé les copines blogueuses à midi sur le lieu (les cadets de Bretagne). Nous avons déjeuné dans une petite crêperie sympathique où la conversation a été dense et où il faisait chaud. A priori j’étais écarlate 😄. Il y avait là @sylire29 @sabsireceillier_gambadou Geraldine (Blog Les coups de cœur de Géraldine), @aproposdelivres @lelivroblog et Philisine Cave (Blog Je me livre). 
* j’ai terminé mon pull #perlesdunord fait avec du fil « Longitude » de chez @phildar_officiel chiné chez Emmaüs ;
* un nouveau projet tricot. Il y a quelques temps j’avais chiné deux cakes verts (en coton majoritaire) chez Emmaüs. Et je ne voulais pas faire de nouveau un châle. C’est ce qu’on fait en général avec ces pelotes qui changent progressivement de couleur. J’ai cherché longuement sur @dropsdesign avant de trouver le modèle idéal, soit un petit haut d’été en top down. Il se termine en bas par un pan de dentelles. Je suis donc partie du modèle #whitedelight que j’ai déjà terminé. Je suis en train de faire un second projet avec le deuxième cake.

img_20240305_204126_950
img_20240317_094817_271
img_20240304_172312_830
whitedelight

Diaporama des lectures chroniquées en mars (un clic ici pour les retrouver) :

lemiroirdambre
a vendre
20240308_091444
pucelle 1
experience
arnaud-cathrine-yeux-secs-L-1
danslamaisondete
labandedelabribus
dinamiller
éé

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Antigone 5421 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines