Magazine Culture

Evan Rachel Wood nomme sa chanson préférée des Beatles

Publié le 05 avril 2024 par John Lenmac @yellowsubnet

Si quelqu’un à Hollywood connaît les chansons des Beatles, c’est Evan Rachel Wood. Elle a joué dans l’un des plus grands films sur les Beatles. Elle a nommé sa chanson préférée des Beatles et a mentionné quelques autres qui auraient pu influencer Radiohead.

La chanson préférée des Beatles d’Evan Rachel Wood qui était dans son film ‘Across the Universe’

Le premier grand rôle au cinéma de Wood était celui de Lucy (vous comprenez ?) dans la comédie musicale jukebox des Fab Four, Across the Universe. L’un des numéros musicaux les plus célèbres du film est une mise en scène hallucinogène de “Happiness Is a Warm Gun”. Lors d’une interview en 2007 avec The News-Times, on a demandé à Wood de choisir ses chansons préférées des Beatles.

“C’est difficile, parce que cela dépend de où vous êtes dans votre vie et quel jour c’est, parce qu’ils ont vraiment couvert tout”, a-t-elle répondu. “Donc en ce moment, hmm, récemment, je chanterais ‘Happiness Is a Warm Gun’. Je me suis intéressée à cela à cause de Across the Universe. C’est mon numéro préféré dans le film, comment c’est cette étrange, sombre chanson.

“J’aime aussi leurs trucs bizarres, même quand ils ont fait ‘Blue Jay Way’ et ‘Fool on the Hill'”, a-t-elle ajouté. “Vous écoutez cela et c’était tellement en avance sur son temps. Vous entendez Radiohead de nos jours et vous êtes comme, wow, je peux voir ces étranges similitudes.” Thom Yorke et sa compagnie ne nieraient pas que les Beatles les ont inspirés.

Comment un article a inspiré ‘Happiness Is a Warm Gun’ des Beatles

Le livre All We Are Saying: The Last Major Interview with John Lennon and Yoko Ono présente une interview de 1980. Dedans, le chanteur de “Imagine” a été interrogé pour savoir si “Happiness Is a Warm Gun” parlait des armes à feu. Il a répondu par la négative.

La boutique Beatles : goodies, gadgets, instruments de musiqueLa boutique Beatles : goodies, gadgets, instruments de musique

“Un magazine sur les armes traînait et la couverture était l’image d’un pistolet fumant”, se souvenait-il. “Le titre de l’article, que je n’ai jamais lu, était ‘Happiness Is a Warm Gun’. J’ai pris cela comme l’idée du bonheur après avoir tiré sur quelqu’un. Ou sur un animal.”

John a ensuite été interrogé pour savoir si la chanson parlait de sexe. L’ancien Beatle a dit qu’il aimait les doubles sens. Bien que l’article du magazine ait influencé la chanson, John s’est rappelé l’avoir écrite au début de sa relation sexuelle avec Yoko. Elle a révélé qu’il était intime avec Yoko quand il ne travaillait pas sur la musique. Il a dit que la “Mère Supérieure” de la chanson était Yoko et que le reste de la piste était différentes représentations d’elle.

Paul McCartney a dit que la chanson est devenue poignante après la mort de John Lennon

Paul McCartney a eu une forte réaction à “Happiness Is a Warm Gun” avec le recul. Dans le livre de 1997 Paul McCartney: Many Years From Now, Paul a révélé qu’il pense que “Happiness Is a Warm Gun” est particulièrement poignante en raison de la façon dont John est mort. Il a également dit que la chanson était une satire des personnes adeptes de la gâchette. Il l’a comparée à “The Continuing Story of Bungalow Bill”, une autre chanson de l’Album Blanc qui mentionne la violence dans un contexte satirique.

Paul était attaché à “Happiness Is a Warm Gun”. Le chanteur de “Silly Love Songs” estimait que “Happiness Is a Warm Gun” avait de bons vocaux, un bon ensemble de paroles et un rythme merveilleusement complexe. Il a dit que c’était très caractéristique de l’écriture de chansons de John.

Wood a adoré “Happiness Is a Warm Gun” et elle a eu une résonance particulière pour Paul.

“`


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


John Lenmac 6235 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines