Magazine Culture

Ce que Paul McCartney pense de la reprise de ‘Blackbird’ des Beatles par Beyoncé

Publié le 05 avril 2024 par John Lenmac @yellowsubnet

Beyoncé a surpris tout le monde en publiant sa version de “Blackbird” des Beatles. Paul McCartney a eu une forte réaction à cette reprise sur les réseaux sociaux.

Les meilleures stars de la pop sont pleines de surprises. Beyoncé a surpris tout le monde en publiant sa version de “Blackbird” des Beatles. Paul McCartney a eu une forte réaction à cette reprise sur les réseaux sociaux. Fait intéressant, la chanson originale a été inspirée par le mouvement des droits civiques.

Paul McCartney a dit que Beyoncé avait compris le message de ‘Blackbird’ des Beatles

De nombreux artistes classiques de différents genres ont mis leur propre touche sur les chansons des Beatles. Certains des icônes du R&B qui ont repris des morceaux des Fab Four incluent Aretha Franklin, Marvin Gaye, Michael Jackson et Prince. Beyoncé a ajouté son nom à ce canon avec sa reprise de “Blackbird”, une chanson folk de l’album The White Album.

Dans un post Instagram de 2024, Paul lui-même a couvert d’éloges la version de “Blackbird” par Queen B. “Je suis tellement heureux de la version de ma chanson ‘Blackbird’ par @beyonce,” a-t-il écrit. “Je pense qu’elle en fait une version magnifique et cela renforce le message des droits civiques qui m’a inspiré à écrire la chanson en premier lieu. Je pense que Beyoncé a fait une version fabuleuse et je conseillerais à quiconque ne l’ayant pas encore entendue de l’écouter. Vous allez l’adorer !”

L’ancien Beatle a parlé à Beyoncé de la chanson sur FaceTime

Parfois, les chanteurs peuvent éviter de demander la permission pour reprendre la chanson d’un autre artiste. Pendant ce temps, Beyoncé a parlé à Paul de sa reprise de “Blackbird”. “Je lui ai parlé sur FaceTime et elle m’a remercié de l’avoir écrite et de la laisser la faire,” a-t-il continué. “Je lui ai dit que le plaisir était tout à fait le mien et je pensais qu’elle avait fait une version extraordinaire de la chanson.”

La boutique Beatles : goodies, gadgets, instruments de musiqueLa boutique Beatles : goodies, gadgets, instruments de musique

Paul a rappelé que l’histoire des Noirs avait inspiré la chanson. “Quand j’ai vu les images à la télévision au début des années 60 des jeunes filles noires se faisant refouler de l’école, j’ai trouvé cela choquant et je ne peux pas croire qu’encore de nos jours il y a des endroits où ce genre de chose se produit en ce moment même,” a-t-il écrit. Le chanteur de “Ebony and Ivory” a dit qu’il espérait que “Blackbird” de Beyoncé atténuerait les tensions raciales.

Paul McCartney a écrit ‘Blackbird’ des Beatles pour les femmes noires

Dans le livre de 1997 Paul McCartney : Many Years From Now, la star de “Silly Love Songs” est allée plus loin dans le détail sur l’écriture de “Blackbird”. Paul a dit que “Blackbird” était destinée à être une chanson d’espoir pour les femmes noires confrontées à la discrimination. Plutôt que de déclarer ouvertement le sens de la chanson, il a utilisé la métaphore d’un oiseau. Les Beatles ont ajouté un enregistrement d’un vrai merle à la piste. Paul a plaisanté en disant que le merle avait très bien fait son travail.

L’ancien Beatle a dit qu’il aimait promouvoir l’autonomisation dans ses chansons. À cet égard, il fait partie de la même lignée musicale que Beyoncé ! Paul a comparé le message positif de “Blackbird” à celui du succès monstre des Beatles, “Hey Jude”.

À part le monde naturel, une autre inspiration musicale pour “Blackbird” était Johann Sebastian Bach. Le compositeur classique était un favori de Paul car il estimait que les compositions de Bach ressemblaient à celles des Beatles. Dans le souvenir de Paul, “Blackbird” était basée sur une pièce de Bach que George Harrison savait jouer, mais Paul ne connaissait pas le nom. Notamment, Beyoncé a conservé les éléments classiques de l’originale “Blackbird” dans sa version de la ballade.

“Blackbird” des Beatles est un classique et Beyoncé a marqué l’histoire avec sa reprise.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


John Lenmac 6235 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines