Magazine Culture

Gwen & Art are not in love, Lex Croucher

Par Maliae
Gwen love, Croucher

Résumé : La princesse Gwen aime la chevaleresse Bridget qui l’aime bien en retour. Art, le promis de Gwen aime quant à lui le doux Gabriel, le futur monarque et le frère de Gwen, qui ne sait pas si par hasard il ne serait pas aussi très attiré par le fantasque Art.
Oups ! Ce n’est pas ainsi que c’est censé se passer.  
Il y a, à l’évidence, un énorme problème à Camelot : car pour le bien de la Couronne, Gwen et Art doivent se marier et avoir beaucoup d’enfants. Or, Gwen et Art ne s’aiment pas, mais vraiment pas du tout…

Avis : Gwen est une princesse, elle a des devoirs à rendre pour la couronne, notamment devoir se marier à son pire ennemi : Arthur. Sauf que Gwen est amoureuse de la chevaleresse Bridget, et qu’elle rêve d’une autre vie, où elle ne serait pas juste donné en mariage pour une question d’alliance. Quand à Arthur, il est déprimé suite à un échec amoureux et un père HORRIBLE avec lui, il essaye de noyer ses problèmes dans la boisson. Heureusement il a le soutient de son valet Sidney, qui l’aide dans ses frasques. Art d’ailleurs ne veut pas se marier non plus avec Gwen, vu qu’il est gay.

Si j’ai adoré Gwen immédiatement, parce qu’elle était à la fois courageuse et lâche, à la fois tête brûlée et très seule, parce qu’elle était coincée dans sa condition de femmes tout en essayant de s’en sortir, j’ai eu beaucoup plus de mal avec Arthur ! Bon sang qu’il m’a énervé, ses sarcasmes étaient mal choisies, son aversion pour Gwen était injuste, et le fait qu’il boive ne m’aidait pas à l’aimer. Mais petit à petit les choses changent. Et on s’attache. J’ai fini par adoré Art autant que Gwen. J’ai aussi adoré ceux qui les entourent, Gabriel le frère de Gwen qui craque pour Art, Bridget qui veut gagner sa place de chevaleresse coûte que coûte, Sidney, le valet d’Art, qui est très drôle et enfin Agnès la servante de Gwen qu’on apprend à mieux connaître au fil des pages.

Il y avait des moments archi drôles dans ce livre, la façon dont se noue les relations étaient vraiment mignonnes, et j’ai aimé autant l’amitié qui se tissait entre Gwen et Arthur, que leurs histoires d’amour réciproques. Il y a quelques rebondissements, et tout s’accélère vers la fin. On est dans la tête de Gwen ou d’Art, et on a beaucoup d’atermoiement propre à l’adolescence et aux petits chagrins d’amour, mais ça ne m’a pas dérangé. C’était plutôt mignon, et parfois même un peu dur de les voir se débattre dans un monde tellement injuste.

J’ai été pas mal émue aussi au cours de ma lecture, surtout vers la fin, et j’ai aimé la conclusion de l’histoire, la force dont font preuve les personnages malgré les blessures, les déceptions, la peur etc.

C’était vraiment bien et j’ai passé un excellent moment de lecture. Je suis super contente d’avoir découvert cette histoire, sous fond de légende Arthurienne, avec des personnages parfois drôles, parfois énervants, parfois touchants, mais qu’on finit par adorer !

éé

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Maliae 1381 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines