Magazine Culture

Ali McGraw

Publié le 08 avril 2024 par Hunterjones
McGrawNée à New York d'un père violent qui n'avait jamais accepté que ses parents l'ait abandonné dans un foyer d'adoption et d'une mère, artiste pionnière qui a enseigné à Paris et à Greenwich Village, Ali a des origines juives maternelles. Elle étudie à NY , au Connecticut et au Massachussetts. C'est là qu'elle y travaille 6 ans comme assistante photo pour le Magazine Harper's Bazaar sous l'aile de Diana Vreeland.  Elle travaille aussi un bout de temps comme décoratrice d'intérieur. Elle est jeune, belle et bien branchée. Se marie à 21 ans, a un avortement, ce qui est alors encore illégal. Divorce un an et demi plus tard. 

On lui suggère la télé. Elle y fait des commerciaux. Elle épouse le producteur Robert Evans avec lequel elle a un fils, Josh, qui sera aussi acteur, réalisateur producteur, scénariste. Elle attire l'attention dans l'adaptation du livre de Phillip Roth. Goodbye, Columbus, mais devient réelle sensation un an plus tard pour Love Story, film qui sera alors le plus vu de l'histoire du cinéma aux États-Unis. Non seulement le film est un immense succès, mais elle gagne un Golden Globe pour sa performance et est nommée aux Oscars pour un premier rôle féminin. 

McGraw

C'est sur le tournage de The Getaway qu'elle craque pour Steve McQueen. Evans et elle divorcent. McGraw est accro au sexe et forte sur la bouteille. Elle ne travaille plus pendant 5 ans, divorce McQueen et revient dans un succès, encore dirigée par Sam Peckinpah. Elle joue dans Players avec Dean Martin et dans un film dirigé par Sidney Lumet.

Sa vie amoureuse avec Steve ne sera pas un chapitre heureux pour elle. Bien que très heureuse au début, la relation a vite versée dans le chaos. Rapidement, ils ont commencé à habiter dans deux maisons séparées, à Malibu. Il y a pire direz-vous, mais Steve devenait si peace & love, que des nudistes étaient constamment entre leur deux terrains. Si l'époque avait été la nôtre, avec les téléphones qui filment et les moyens de diffusions, Steve & Ali auraient beaucoup d'explications à faire sur la nudité de leur entourage. Walter Matthau et Jack Lemmon sont aussi des voisins directs, mais l'atmosphère de commune installé par McQueen intimide tout le monde autour et ils se fréquentent peu. Et l'action chez McQueen attire quand même les paparazzis. Il a voulu qu'elle abandonne le métier afin d'élever leurs 2 garçons. Ce qu'elle a principalement fait.   

McGraw
      Dans les années 80, c'est principalement à la télévision qu'elle performe. Dans des séries qui connaissent du succès. Elle a des partenaires amoureux mais ne se remarie jamais plus. Elle confesse ses dépendances alcooliques et sexuelles dans une autobiographie qui a aussi du succès. Elle anime à la télévision et vit à New Mexico depuis 30 ans. En 1991, on la classe encore parmi les 50 Femmes les plus belles selon le magazine People. Elle s'implique beaucoup dans la Société Protectrice des Animaux aux États-Unis, la PETA. Elle jouera dans un film de son fils. McGrawElle fait ses débuts au théâtre en 2006, à Broadway dans une version Étatsunienne de Festen pièce danoise qui lui fait jouer une mère dysfonctionnelle. Encore avec un relatif succès. 2 ans plus tard, elle se classe parmi les 25 femmes les plus sexy à avoir été filmées au cinéma selon la magazine GQ. Elle s'investit dans le yoga et est reconnue comme l'une des personnalités l'ayant le mieux promu dans les années 2000.McGrawEn 2016, elle retrouve Ryan O'Neal avec lequel elle avait joué dans Love Story, pour y jouer dans la série de pièces Love Letters

En 2021, elle et O'Neal ont leur étoile sur le Hollywood Walk of Fame. Son ancien mari, Robert Evans, avait eu la sienne en 2002 et elle l'avait accompagnée. Elle est grand-mère depuis 2010. 

Elle a 85 ans depuis exactement une semaine. 


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Hunterjones 432 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines