Magazine Culture

Histoires de Paliers, le dernier ragot, collectif

Par Maliae
Histoires Paliers, dernier ragot, collectif

Version 1.0.0

" data-orig-size="313,500" sizes="(max-width: 188px) 100vw, 188px" data-image-title="Version 1.0.0" data-orig-file="https://jetulis.wordpress.com/wp-content/uploads/2024/04/51ajwww1ryl.jpg" data-image-description="" data-image-meta="{"aperture":"0","credit":"","camera":"","caption":"Version 1.0.0","created_timestamp":"0","copyright":"","focal_length":"0","iso":"0","shutter_speed":"0","title":"Version 1.0.0","orientation":"0"}" width="188" data-medium-file="https://jetulis.wordpress.com/wp-content/uploads/2024/04/51ajwww1ryl.jpg?w=188" data-permalink="https://jetulis.wordpress.com/2024/04/11/histoires-de-paliers-le-dernier-ragot-collectif/version-1-0-0/" alt="" height="300" srcset="https://jetulis.wordpress.com/wp-content/uploads/2024/04/51ajwww1ryl.jpg?w=188 188w, https://jetulis.wordpress.com/wp-content/uploads/2024/04/51ajwww1ryl.jpg?w=94 94w, https://jetulis.wordpress.com/wp-content/uploads/2024/04/51ajwww1ryl.jpg 313w" class="wp-image-16860" data-large-file="https://jetulis.wordpress.com/wp-content/uploads/2024/04/51ajwww1ryl.jpg?w=313" />

Résumé : QUI A TUÉ LA CONCIERGE ?
Dans ce bel immeuble haussmannien, un mystère plane : la gardienne a été assassinée par l’un des huit locataires, mais lequel ? Découvrez un cocktail explosif à travers huit histoires alliant polar, thriller, espionnage, fantastique et tranches de vie.
Qui parmi les habitants a commis cet acte odieux ?
Le suspense est d’autant plus grand que les huit auteurs qui ont donné vie à ces personnages ont eux-mêmes été tenus dans l’ignorance : ils ne savaient pas que l’un d’entre eux était un assassin !
Arpentez les couloirs de cet immeuble mystérieux, collectez les indices et démasquez le meurtrier dans cette expérience littéraire inédite et captivante. Chaque page vous rapprochera un peu plus de la vérité… ou vous plongera plus profondément dans l’illusion.
Qu’attendez-vous pour résoudre l’énigme du dernier ragot ?

Avis : C’est le système de ce livre, bien plus que l’histoire, qui m’a attiré. En effet, les huit auteurs qui ont écrit chacun sur un personnage de l’immeuble ignoraient eux-mêmes qui avaient tué la concierge. Et j’étais donc curieuse de voir ce que ça allait donner.

Les personnages ne sont pas tellement irréprochables et la concierge a le don de fourrer son nez partout et de faire du mal. Forcément que cela donne des idées de meurtre, mais de qui pouvait bien s’agir ? Qui aurait-elle agacée suffisamment pour qu’on en vienne à la tuer ?

J’ai fouillé, j’ai essayé de lire entre les lignes, même si j’appréciais assez peu certains personnages, j’étais entrée à fond dans le jeu. Jusqu’à ce que paf, il se passe un truc qui a un peu étouffé mon enthousiasme. Une touche de fantastique, qui, selon moi, n’avait rien à faire dans l’histoire et m’en a éjecté. Je me suis un peu sentis perdue, presque trahis, parce que je voulais une histoire terre à terre et que tout à coup ça partait dans un gros délire étrange. Je me suis néanmoins accrochée, par curiosité, qui a donc assassiné la concierge ?

J’ai fais par élimination pour deviner, et je n’étais pas sûre du tout de ma réponse et pourtant il se trouve que j’avais raison, donc j’étais assez contente de moi pour ça.

Si c’était une bonne idée, très originale, si j’ai apprécié ma lecture, et le petit jeu à chercher qui pouvait être l’assassin, je reste quand même un peu déçue par l’apparition de la touche fantastique, qui à mon sens, n’avait rien à faire dans cette histoire. Je vous invites néanmoins à découvrir le livre et à chercher vous aussi le coupable parmi tous ces gens qui ont une dent contre la concierge.

éé

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Maliae 1381 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines