Magazine Culture

Comment la collaboration entre Ringo Starr et Linda Perry a éclos

Publié le 11 avril 2024 par John Lenmac @yellowsubnet

Linda Perry est connue de nos jours pour son travail de composition et de production avec Adele, Christina Aguilera, Gwen Stefani, Pink… et Ringo Starr ?

Le duo improbable a commencé à collaborer au milieu d’une série de sorties d’EP de l’ancienne star des Beatles, d’abord sur “Coming Undone” de l’EP Change the World de 2021. Quelque chose a cliqué.

“C’était si beau. J’aime ce que dit la chanson – et cela arrive. Ça se défait certains jours,” Starr a dit à Perry sur son émission Twitch, The Art of … With Linda Perry, notant qu’elle a aussi chanté et joué de la guitare et de la basse sur le morceau. “Tout l’effort que tu as mis dedans était si grand pour moi. Ça donne plus de corps au morceau.”

Ensuite, ils ont collaboré sur “Everyone and Everything” de l’EP3 de 2022. L’ancienne star de 4 Non Blondes a ensuite approché Starr avec une idée plus grande : Créer un projet entier de quatre chansons.

“Linda m’a fait un super EP,” écrit Starr sur son site officiel. “Elle l’a produit dans son studio puis m’a envoyé les pistes et j’ai ajouté la batterie et mes vocaux.”

Crooked Boy – son cinquième EP d’affilée – est prévu pour sortir en vinyle marbré en édition limitée le 20 avril pour le Record Store Day. Le projet de quatre chansons sera publié numériquement une semaine plus tard, suivi par des éditions en vinyle noir et en CD le 31 mai.

Le single principal du projet, “February Sky”, sortira ce vendredi. “‘February Sky’ est génial,” a ajouté Starr, décrivant la piste comme “très d’humeur – mais puisque Linda a écrit ces morceaux spécifiquement pour moi, il doit bien sûr avoir un élément positif de paix et d’amour.”

La boutique Beatles : goodies, gadgets, instruments de musiqueLa boutique Beatles : goodies, gadgets, instruments de musique

Crooked Boy est complété par “Gonna Need Someone”, “Adeline” et la piste éponyme. La prochaine série de dates de Starr avec son All-Starr Band est prévue pour mai et juin, avec des engagements sur plusieurs nuits à Las Vegas et à Mexico.

Perry a accédé à la renommée initiale en 1993 avec “What’s Up” de 4 Non Blondes, qui a été récemment reprise par Dolly Parton. Starr a discuté de faire un projet country ensuite.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


John Lenmac 6235 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines