Magazine Culture

Les fleurs les plus dangereuses n'ont pas d'épines

Publié le 12 avril 2024 par Lael69
fleurs plus dangereuses n'ont d'épines

Vous prendrez bien une petite tasse de thé ? Je suis une grande amatrice et collectionneuse de thés et infusions alors dès que j'ai lu le résumé, j'ai tout de suite eu envie de lire 𝘓𝘦𝘴 𝘧𝘭𝘦𝘶𝘳𝘴 𝘭𝘦𝘴 𝘱𝘭𝘶𝘴 𝘥𝘢𝘯𝘨𝘦𝘳𝘦𝘶𝘴𝘦𝘴 𝘯'𝘰𝘯𝘵 𝘱𝘢𝘴 𝘥'é𝘱𝘪𝘯𝘦𝘴 de @lydieiswriting paru chez @hachetteromans 

J'ai adoré cette enquête fantastique ! Au Royaume d'Etheros, deux familles rivales confectionnent des thés...magie subtilement dissimulée aux yeux de tous afin de protéger leur peuple. Les deux boutiques,et les deux héritières mènent une compétition acharnée. Isabel et Andarina manipulent l'art du thé avec talent mais lorsque la Reine meurt empoisonnée, elles sont contraintes par la Garde du palais de collaborer pour enquêter en toute discrétion sur ce meurtre étrange.

Nous sommes plongés au coeur de l'art envoûtant des plantes, des fleurs, des arômes et on s'y croirait. Une vraie boutique de potions où chaque parfum et arôme conduit à une composition élaborée. C'est si bien décrit que l'ambiance est très immersive. J'ai vraiment apprécié cette écriture détaillée. Puis l'action et l'intrigue arrivent, changeant de registre. Les deux héroïnes qui se détestent (mais pas réellement) vont devoir s'associer pour découvrir qui est l'assassin et sauver l'honneur de leurs familles qui est directement impacté. 

Le récit en alternance de leurs points de vue cueille plusieurs points importants de l'intrigue : leur relation compliquée entre non-dits, rancune et attirance, leur passé familial marqué par un drame, la pression exercée sur leurs épaules...l'ensemble conduisant à un complot politique bien plus complexe sur fond de rapports ethniques et coloniaux. Enquête fantasy donc et quête des origines notamment sur leur magie qui peut être dangereuse. Un troisième personnage, Feng, est mystérieux et charismatique et apporte un autre éclairage de la situation. Là aussi cela renforce le récit. Il y a beaucoup de mystères, un suspense bien mené qui m'a transporté.

Je n'ai pas spécialement accroché à la romance entre les deux héroïnes et je ne me suis pas trop attachée à elles...c'est donc bien l'univers et la narration ici qui m'ont agréablement surprise !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lael69 8726 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine