Magazine Culture

La Ballade funèbre de Hart et Mercy de Megan Bannen

Par Artemissia Gold @SongeD1NuitDete
Hart est un ranger, chargé de patrouiller les contrées sauvages et magiques de Tanria. C’est un travail ingrat qui lui laisse le temps de réfléchir à sa solitude.
Mercy n’a jamais un moment pour souffler. Elle essaie tant bien que mal de maintenir à flot l’entreprise familiale de pompes funèbres, au mépris d’abrutis comme Hart, qui semble avoir le don de se manifester quand elle n’a plus aucune patience !
Après une énième dispute avec Mercy, Hart écrit sur un coup de tête une lettre qu’il adresse simplement à un ami. À sa grande surprise, il reçoit une réponse : une missive anonyme, la première d’un échange de plus en plus intime et réconfortant.
Si seulement Hart savait qu’il a mis à nu son âme à la personne la plus exaspérante au monde – Mercy… Tandis que les dangers de Tanria se rapprochent, le lien qui unit Hart et Mercy devient de plus en plus fort. L’amour naissant entre eux survivra-t-il à la découverte fatale que leur cher correspondant se trouve être leur pire cauchemar ?

Mon avis :

J’ai été très faible, car j’ai acheté ce roman sur un coup de tête, et pour son esthétique avant tout. Oui, ça m’arrive parfois. Cela dit, je reconnais que le résumé me disait bien et j’ai enfin pu assouvir ma curiosité concernant cette histoire.

J’ai beaucoup aimé l’univers ainsi que l’histoire autour de Hart et Mercy. Ils se détestent, mais pour de mauvaises raisons et sur des a aprioris discutables. Dans un sens, ça fait très « Orgueil et Préjugés » parce que nos deux héros en sont pétris. Malgré tout, grâce à l’aide de deux autres personnages (un lapin vulgaire et un hibou), nos ennemis jurés vont s’écrire des lettres sans savoir que c’est l’autre qui répond. Cette correspondance montre finalement deux êtres avec beaucoup de sensibilité qui ont besoin d’attention.

Sans rentrer dans les détails de l’histoire, cette intrigue se déroule dans un univers imaginaire et Hart, notre héros, est même un demi-dieu. Si on en apprend beaucoup sur les croyances et les rites funéraires qui sont omniprésents dans ce monde, ça reste assez en surface. Hart est un ranger qui chasse les Acharnés, des sortes de zombies, des corps volés par des âmes errantes. Mercy s’occupe des pompes funèbres depuis que son père a failli mourir.

Si nos héros sont comme chats et chiens, j’avoue que pour une fois, j’ai préféré le protagoniste masculin. Hart, même s’il a pas mal de préjugés contre Mercy, est hyper attachant. Plus que notre héroïne que je trouve trop vindicative et têtue à mon goût. Il va lui falloir quelques drames pour ouvrir complètement les yeux.

Pour un roman que j’ai choisi pour son apparence, je suis plutôt contente. Parce que j’ai aimé apprendre à connaitre Hart et Mercy, les voir se battre puis ouvrir les yeux. Même si l’univers est peu développé, la romance est attrayante ainsi que les héros et les personnages secondaires. De plus, le bestiaire est intéressant et un vrai plus à cette histoire. C’est une jolie lecture qui m’a bien plu.

La plume de l'auteur/l'autrice
L'histoire
Les personnages
Le genre de l'histoire (Romance, Suspense, Aventure, Thriller, Fantasy...)
Mon impression générale

Une sympathique comédie fantastico-romantique qui m'a bien plu 🥰

User Rating: Be the first one !

J’aime ça :

J’aime chargement… TagsComédie Romantique Ennemies to Lovers Fantasy La Ballade funèbre de Hart et Mercy Megan Bannen milady URL Copied

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Artemissia Gold 67457 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines