Magazine Culture

Une icône influente : le musicien le plus « cool » que Paul McCartney ait jamais rencontré

Publié le 15 avril 2024 par John Lenmac @yellowsubnet

Paul McCartney a rencontré toutes les personnalités notables avec lesquelles il aurait jamais pu rêver d’entrer en contact, et il en faut beaucoup pour le laisser sans voix ou pour qu’il soit impressionné. Il y a eu d’innombrables moments où McCartney a regardé en arrière vers ses principales influences musicales et leur a rendu hommage. Cependant, parmi tous les visages célèbres qu’il a rencontrés, il y a un artiste qui reste “le plus cool”.

Durant ses jeunes années, McCartney était moins habitué à fréquenter des célébrités, et peu après le succès des Beatles, il a commencé à rencontrer ses héros d’enfance. Le bassiste a eu l’occasion de jouer en résidence avec Little Richard au début de sa carrière, ce qui était un moment incroyable, il a également partagé une scène avec Bruce Springsteen, fumé du marijuana avec Bob Dylan et trouvé des amis dans presque tous les coins de l’industrie musicale. Cependant, passer du temps avec Elvis Presley dans sa mansion à Bel Air est un moment qu’il n’oubliera jamais.

Ce moment reste l’un des points forts de la vie de McCartney et a eu lieu durant l’été 1965, peu après que la Beatlemania ait pris d’assaut l’Amérique. Bien que les singles d’Elvis ne soient plus aussi hauts dans les charts qu’avant, il était toujours ‘Le Roi’ et possédait une aura indéniable.

En 1965, il n’y avait pas de groupe plus grand que les Fab Four, et Elvis avait le visage le plus reconnaissable de la planète. Il n’y a tout simplement pas d’équivalent moderne de deux artistes opérant à une échelle comparable et ayant le même cachet culturel en réserve.

Lorsque McCartney est apparu sur le Podcast d’Adam Buxton, on lui a demandé qui était la personne la plus cool qu’il ait jamais rencontrée. Plutôt que de nommer initialement un musicien, il a choisi sa femme, Nancy Shevell, mais, sous pression, il a cité Presley. “Ma femme … elle est très cool,” a déclaré Macca à l’animateur et espérait qu’elle écoutait. “Cependant, en parlant ainsi, j’ai rencontré Elvis Presley, qui était sacrément cool. Parce que c’était avant sa période Las Vegas et le costume en strass, c’était juste sort of Beverly Hills. Donc, il était vraiment cool.”

Il conclut : “Si je devais choisir, je devrais aller avec ma femme, Nancy, et si je devais donner un second, je pense que je devrais choisir Elvis.” Considérant que John Lennon, lui-même un fan notoire d’Elvis, a toujours parlé ouvertement de sa déception lors de la rencontre avec Le Roi, McCartney semble avoir apprécié sa visite.

La soirée qu’il a passée avec Elvis était gênante au début, mais les choses se sont finalement détendues, et ils ont même profité d’un bœuf ensemble vers la fin de la nuit. Peu après la rencontre, McCartney a partagé ses pensées immédiates sur le temps passé avec son héros. Il expliquait : “Je pense qu’il était exactement comme je l’imaginais, ouais. Je ne savais pas vraiment à quoi m’attendre lorsque nous y sommes allés, vous savez. Je veux dire, je pensais qu’il serait le même, mais je ne savais pas comment serait l’atmosphère ou quoi que ce soit sur place.”

La boutique Beatles : goodies, gadgets, instruments de musiqueLa boutique Beatles : goodies, gadgets, instruments de musique

McCartney a continué : “Mais c’était bien, parce que c’était tous de vieux copains autour. De vieux copains à lui, vous savez, et nous avons amené pas mal des nôtres. Et donc nous avons juste fait un peu la fête.”


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


John Lenmac 6235 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines