Magazine Culture

Le film des Beatles « Let It Be » sera lancé sur Disney+

Publié le 17 avril 2024 par John Lenmac @yellowsubnet

Le film, restauré par la Park Road Post Production de Peter Jackson, sera disponible sur le service de streaming le 8 mai.

Disney+ a annoncé que Let It Be, le film original de 1970 du réalisateur Michael Lindsay-Hogg sur les Beatles, sera lancé exclusivement sur Disney+ le 8 mai. C’est la première fois que le film est disponible depuis plus de 50 ans.

Sorti pour la première fois en mai 1970 dans le tourbillon de la rupture des Beatles, Let It Be prend maintenant sa place légitime dans l’histoire du groupe. Autrefois vu à travers un prisme plus sombre, le film est maintenant mis en lumière grâce à sa restauration et dans le contexte des révélations apportées par la série documentaire multi-récompensée aux Emmy Awards de Peter Jackson, The Beatles: Get Back.

Sortie sur Disney+ en 2021, la série documentaire met en avant la chaleur et la camaraderie du célèbre quatuor, capturant un moment clé de l’histoire de la musique.

Let It Be contient des images non présentées dans la série documentaire Get Back, plongeant les spectateurs dans le studio et sur le toit de Apple Corps à Londres en janvier 1969 alors que les Beatles, rejoints par Billy Preston, écrivent et enregistrent leur album Let It Be, récompensé par un Grammy, avec sa chanson titre qui a remporté un Oscar, et se produisent en direct pour la dernière fois en tant que groupe.

Avec la sortie de The Beatles: Get Back, le désir des fans pour le film original Let It Be a atteint un point culminant. Avec le plein soutien de Lindsay-Hogg, Apple Corps a demandé à la Park Road Post Production de Peter Jackson de se lancer dans une restauration minutieuse du film à partir du négatif original de 16mm, ce qui incluait la remastérisation amoureuse du son en utilisant la même technologie MAL de-mix appliquée à la série documentaire Get Back.

Michael Lindsay-Hogg a déclaré, « Let It Be était prêt en octobre/novembre 1969, mais il n’est sorti qu’en avril 1970. Un mois avant sa sortie, les Beatles se sont officiellement séparés. Et donc les gens sont allés voir Let It Be avec tristesse dans leur cœur, pensant, ‘Je ne verrai jamais les Beatles ensemble à nouveau. Je n’aurai jamais cette joie à nouveau,’ et cela a beaucoup assombri la perception du film.

La boutique Beatles : goodies, gadgets, instruments de musiqueLa boutique Beatles : goodies, gadgets, instruments de musique

« Mais, en fait, à quelle fréquence avez-vous l’occasion de voir des artistes de cette stature travailler ensemble pour transformer ce qu’ils entendent dans leur tête en chansons ? Et puis vous arrivez sur le toit, et vous voyez leur excitation, camaraderie, et joie pure de jouer à nouveau ensemble en groupe et savoir, comme nous le savons maintenant, que c’était la dernière fois, et nous le voyons avec une pleine compréhension de qui ils étaient et sont encore et un peu de poignance. J’ai été renversé par ce que Peter a pu faire avec ‘Get Back,’ utilisant toutes les images que j’avais tournées 50 ans auparavant. »

« Je suis absolument ravi que le film de Michael, Let It Be, ait été restauré et soit enfin réédité après des décennies d’indisponibilité, » a dit Peter Jackson. « J’ai eu la chance d’avoir accès aux prises inédites de Michael pour ‘Get Back,’ et j’ai toujours pensé que Let It Be est nécessaire pour compléter l’histoire de Get Back. Sur trois parties, nous avons montré Michael et les Beatles filmant un nouveau documentaire révolutionnaire, et Let It Be est ce documentaire – le film qu’ils ont sorti en 1970.

« Je pense maintenant à tout cela comme à une seule et même histoire épique, enfin complétée après cinq décennies. Les deux projets se soutiennent et s’améliorent mut

uellement : Let It Be est le point culminant de Get Back, tandis que Get Back fournit un contexte vital manquant pour Let It Be. Michael Lindsay-Hogg a été d’une aide précieuse et gracieuse pendant que je réalisais Get Back, et il est juste que son film original ait le dernier mot… en paraissant et en sonnant beaucoup mieux qu’en 1970. »

“`


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


John Lenmac 6235 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines