Magazine Culture

Pas Encore George Orwell

Publié le 18 avril 2024 par Hunterjones
Encore George OrwellQuelqu'un m'a demandé trois choses qui nous avaient été dites par nos parents, lorsque nous étions enfant, qui sont aujourd'hui risibles.

Je lui ai répondu que nos parents nous mettaient en garde de ne jamais devenir punk. Ceci a été remplacé par l'obsession woke. Dont personne n'a la même définitionet qui creuse souvent un fossé génétationnel entre les gens. Une des plus justes définitions du mot (détourné) serait "gens qui ne pensent pas comme nous". J'ai choisi comme deuxième chose l'idée de ne jamais donner son # de carte de crédit nulle part à qui que ce soit. La troisième a été qu'on nous faisait croire que les gens souhaitaient tous être bons.

Encore George OrwellC'était vraiment une autre époque. C'était autour de 1984. Mais pas encore George Orwell.

Un président pouvait être démis dans ce qui avait allait être prouvé mensonges et manipulation des faits.

10 ans avant, en 1974, le président des États-Unis Richard Nixon avait choisi de démissionner, mais il était entendu que le lendemain, on allait le soumettre à un processus de destitution. La preuve étant si lourde sur ses mensonges autour du Watergate, il avait peu d'espoir de gagner. Alors, seul Andrew Johnson, en 1868, après la Guerre Civile, pour avoir limogé un ministre de la guerre sans consulter le Sénat, avait subi un processus de destitution. Et il avait été éxonoré de tout blâme. Depuis Bill Clinton pour avoir menti (aussi) au Congrès sur sa relation avec Monica Lewinsky et Donald Trump deux fois, pour être un imbécile égaré et mensonger manpulateur ds faits ont aussi subi le processus sans perdre leur job. 

Avoir su, Tricky Dicky aurait peut-être sauvé aussi par la lâcheté humaine. 

Encore George OrwellRose Mary Woods, la secrétaire de Nixon, était non seulement la plus fiable aide à Nixon depuis 1951, mais aussi devenue une grande amie de l'épouse de celui-ci. Ils étaient donc très proches. Quand le scandale du Watergate a éclaté, elle a dû témoigner afin d'expliquer le trou de 18 minutes et demi sur l'enregistrement d'une conversation de Nixon. Elle a montré une photo risible de ce qui se serait passé. En répondant au téléphone, elle aurait gardé un pied sur une pédale d'effacement et aurait effacé "5 minutes de la bobine". Non seulement il a été démontré que c'était plutôt dur à faire sans s'appliquer sur la pédale, mais il a aussi été confirmé par des experts que 18 minutes et demi avaient été effacées et jusqu'à 9 fois. Donc, calculés. C'est une des raisons qui a laissé croire à Tricky Dicky qu'il ne s'en sortirait pas. Le mensonge continuait et ne l'avantageait pas. Personne ne le croyait et c'était accueilli avec moqueries, dédain et gêne. Les Républicains en avaient honte et hésitaient à le défendre.Encore George OrwellLes choses ont bien changé encore.

Le mensonge n'a jamais semblé inquiéter Donald Trump. Et on défend ou tolère sans scrupules les ignominies l'entourant. L'intolérable. Tant que le pouvoir reste manipulable et garde riche. On ramasse aussi tous les ignorants, sous-éduqués, et mentalement instables qui ont besoin d'écho dans leur chambre du vide qu'ils appellent tête.  

Et on est meilleurs pas bons de nos jours.

Encore George OrwellRegardez les accusations contre Trump tomber peu à peu en passant par la Cour Suprême.

Si les Républicains reviennent au pouvoir avec l'ordure Trump, ils se sont organisés, de la cour suprême au retour de la morale religieuse en passant par la riche NRA et la misogynie brevetée, pour tricher si mieux qu'on s'en appercevrait presque pas. 

Comme une dépense volée à même votre carte de crédit.

Le scandale du Watergate exposait tout le laid de la politique il y a 50 ans, cette année. 

Encore George Orwell

Juge rejetée/rejetable

On ne pourra jamais dire que les choses ont changé pour le mieux.

Lu hier sur un site "sérieux" des États-Unis: "7 jury ont été trouvés pour le procès de Trump, nous vous les présentons..."

Dans quel but ? Est-ce légal ? Si ils leur arrive quelque chose ensuite, il y a poursuites envisageable dans le pays de toutes les poursuites ? 

Encore George OrwellSoyons punk, vivons nos vies pour faire en sorte que JK Rowling, auteure qui a pris l'identité d'un homme 2 fois en signant ses oeuvres, ne nous pardonnes jamais nos appuis.  

On pas encore complètement George Orwell. 

And we're not well. 


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Hunterjones 432 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines