Magazine Culture

Paul McCartney and Wings vont enfin sortir leur légendaire album bootleg

Publié le 23 avril 2024 par John Lenmac @yellowsubnet

Les albums live sont conçus pour offrir aux auditeurs une expérience qu’ils ne peuvent pas obtenir avec un enregistrement studio traditionnel. De nombreux facteurs peuvent contribuer à cela, que ce soit des chansons inédites, des interprétations spécifiques ou des reprises jamais entendues auparavant. Dans le cas de Paul McCartney, et de Wings avec leur album légendaire (encore inédit) One Hand Clapping, les fans recevront les trois.

En 1974, Wings connaissait un succès commercial alors que Band on the Run dominait les charts pendant sept semaines. Ils étaient l’un des plus grands groupes musicaux du monde. Ainsi, lorsqu’ils se sont rendus aux studios Abbey Road pour filmer un documentaire vidéo et éventuellement des albums live en studio, les fans attendaient avec impatience.

Cependant, l’album n’a jamais été publié. Néanmoins, le matériel qui a été filmé et enregistré sur quelques jours et comportait un certain nombre de chansons différentes a été projeté à l’écran mais jamais diffusé. Grâce à la qualité de la musique proposée, diverses versions des performances ont été piratées pendant des décennies en l’absence d’une sortie officielle, mais maintenant, les fans ont la chance de vivre la vraie chose.

Paul McCartney et Wings ont maintenant officiellement annoncé que le 14 juin, ils sortiront l’album One Hand Clapping. Cela comprend l’artwork original conçu pour le projet, une brochure de vente TV pour le film inédit de l’époque, l’audio des chansons présentées dans le documentaire et une collection de morceaux qui ont été filmés hors caméra et qui n’ont jamais été officiellement publiés.

L’enregistrement de ces chansons a marqué un moment crucial pour le groupe alors qu’ils arboraient une toute nouvelle formation tout droit venue de Nashville. Danny Seiwell et Henry McCullough avaient quitté le groupe avant l’enregistrement de Band on the Run, donc Paul, Linda et Denny Laine étaient maintenant rejoints par le guitariste Jimmy McCulloch et le batteur Geoff Britton.

One Hand Clapping promet de célébrer une salve de chansons live qui donneront aux auditeurs un aperçu des éléments de Wings qui n’avaient jamais été entendus auparavant. Commencez par une jam qui est finalement devenue la chanson thème de One Hand Clapping, comprenant des reprises de ‘Blackbird’, ‘Twenty Flight Rock’ et ‘Peggy Sue’, et une chanson inédite appelée ‘Blackpool’, il y a suffisamment de contenu sur cet album pour offrir aux auditeurs un nouveau regard sur leur groupe préféré.

L’album sera disponible en plusieurs formats, y compris un double LP et un pack 7 pouces disponible en vinyle exclusif.

La boutique Beatles : goodies, gadgets, instruments de musiqueLa boutique Beatles : goodies, gadgets, instruments de musique

Écoutez le classique de Wings ‘Band on the Run’ ci-dessous.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


John Lenmac 6235 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines