Magazine Culture

La trilogie des gemmes tome 1 : Rouge Rubis, Kerstin Gier

Par Maliae
trilogie gemmes tome Rouge Rubis, Kerstin Gier

Résumé : Gwendolyn est une adolescente comme les autres. Même s’il lui arrive de voir des fantômes dans les couloirs de son lycée. Et que certains membres de sa famille peuvent voyager dans le temps. Mais aucune famille n’est parfaite ! D’ailleurs, Gwendolyn ne se sent pas vraiment concernée. C’est sa cousine qui est censée développer cette capacité. Sauf qu’un jour, Gwen est prise de vertiges et s’évanouit. Quand elle revient à elle, tout semble bizarrement vieux autour d’elle. Comme si elle avait débarqué dans un autre siècle.

Avis : Une petite trilogie qui mourrait dans ma PAL et que j’ai décidé de sortir enfin sur un coup de tête. Zéro regret. Le livre est un vrai page turner. Le style est assez simple, l’histoire n’avance pas beaucoup, pourtant j’ai adoré.

Gwendolyn, à part voir les fantômes, n’a rien de remarquable. C’est sa cousine Charlotte l’élue, l’héroïne, celle qui va avoir le pouvoir de voyager dans le temps. Et puis rien ne se pas comme prévu, et Gwendolyne se retrouve malgré elle dans le passé. Une nouvelle vie va alors commencer pour elle, une vie de secrets dont elle ne connait rien, car elle n’y a pas été préparé contrairement à Charlotte. Une vie où elle se fait manipuler par ceux qui croient savoir mieux qu’elle et qui, pour certains, vont la mépriser. En commençant par sa propre tante, qui lui en veut d’avoir obtenu le pouvoir réservé à Charlotte, et Charlotte elle-même.

J’ai adoré le personnage de Gwendolyne. Elle est censée être une lycéenne, mais j’ai trouvé que le livre tirait vers la jeunesse et qu’elle avait plutôt la mentalité d’une collégienne, même si je l’ai beaucoup aimé. Les personnages qui l’entourent sont farfelues. J’ai apprécié le fait qu’elle raconte tout à sa meilleure amie, absolument tout, lui faisant une confiance aveugle. D’autant plus que sa meilleure amie est super marrante et trouve des moyens de l’aider. La famille de Gwendolyne est haute en couleur, même si pas forcément agréable (comme Charlotte ou sa mère ou même la grand-mère), mais elle est tout de même entourée d’une chouette maman et d’un frère et d’une sœur très drôles et supers.

L’histoire est entraînante, ce premier tome permet à Gwendolyne d’un peu découvrir ses pouvoirs et la vie qui l’attend. Elle est plus maligne qu’on ne le croit et débrouillarde. Même si au début elle est un poids pour Gideon, celui qui va l’accompagner dans le passé, leur relation change petit à petit. Peut-être un brin rapidement, ce qui fait que je ne suis pas sûre d’avoir une totale confiance en Gideon. Je me demande s’il ne veut pas la manipuler. D’ailleurs je me méfie de beaucoup de personnages, même les plus « gentils ». On a conseillé à Gwendolyne de ne faire confiance à personne, et je suis ce précepte beaucoup plus qu’elle. Même si elle se pose des questions sur la situation, si elle réfléchit à contre sens de ce qu’on lui dit. Elle ne gobe pas tout, pas comme Gideon.

Y a quelques défauts, j’ai trouvé certains passages maladroits même si elle décrit bien la bêtise de certains ados. Mais vraiment je l’ai dévoré et j’ai passé un bon moment, pour preuve, j’ai commencé le deuxième directement derrière. Une chouette lecture.

éé

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Maliae 1381 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines