Magazine Culture

Ringo Starr critique le documentaire ‘Let It Be’ avant sa sortie sur Disney+

Publié le 02 mai 2024 par John Lenmac @yellowsubnet

Le batteur des Beatles, Ringo Starr, a expliqué son problème avec le documentaire de Michael Lindsay-Hogg sur les Beatles, Let It Be.

Le film, sorti pour la première fois en 1970, est prévu pour arriver sur Disney+ le mois prochain après que Peter Jackson a aidé à restaurer les images. Jackson avait précédemment utilisé des images inutilisées de Lindsay-Hogg pour réaliser la série documentaire, Get Back, qui est arrivée en 2021.

Malgré le fait qu’il documente une partie cruciale de l’histoire des Beatles, Let It Be n’a pas été disponible pour un visionnage libre pendant des décennies, et en raison de sa durée plus courte, il n’entre pas dans le même niveau de détail minutieux que Get Back.

Cependant, Jackson considère Let It Be comme un frère de Get Back, et à partir du 8 mai, les fans pourront regarder les deux projets côte à côte.

Michael-Hogg a donné son plein soutien aux images restaurées, déclarant : “Je pense que Peter Jackson a fait un travail incroyable, et celui qui sort est l’original. Pour moi, pas beaucoup de joie dedans. C’est du point de vue du réalisateur, et c’était à lui de décider. Nous avons trouvé 56 heures de bande inutilisée, nous l’avons trouvée et Peter Jackson y a mis tout son cœur et son âme et cela fonctionne vraiment bien.”

Entre-temps, Jackson a déclaré passionnément : “Les deux projets se soutiennent et s’améliorent mutuellement : Let It Be est le point culminant de Get Back, tandis que Get Back fournit un contexte vital manquant pour Let It Be. Michael Lindsay-Hogg a été infiniment serviable et gracieux pendant que je réalisais Get Back, et il est juste que son film original ait le dernier mot… paraissant et sonnant bien mieux qu’en 1970.”

D’un autre côté, Starr s’est exprimé moins élogieusement sur Let It Be, qu’il ne croit pas capturer la véritable essence des sessions d’enregistrement qu’il affirme avoir été plus légères que le film ne le suggère.

La boutique Beatles : goodies, gadgets, instruments de musiqueLa boutique Beatles : goodies, gadgets, instruments de musique

Dans une nouvelle interview avec l’Associated Press, il a remarqué : “Je pense que Peter Jackson a fait un travail incroyable, et celui qui sort est l’original. Pour moi, pas beaucoup de joie dedans. C’est du point de vue du réalisateur, et c’était à lui de décider. Nous avons trouvé 56 heures de bande inutilisée, nous l’avons trouvée et Peter Jackson y a mis tout son cœur et son âme et cela fonctionne vraiment bien.”

Les derniers commentaires de Starr viennent après qu’il ait précédemment déclaré à propos du travail de Michael-Hogg en 2021 : “Je n’ai ressenti aucune joie dans le documentaire original, tout était concentré sur un moment qui est survenu entre deux des gars. Le concert sur le toit était également d’une durée de seulement sept à huit minutes. Avec celui de Peter, il dure 43 minutes. Il s’agit de la musique et de beaucoup de joie.”

Bien que Starr préfère clairement Get Back à Let It Be, les spectateurs pourront enfin se faire leur propre opinion sur le film le 8 mai.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


John Lenmac 6235 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines