Magazine Culture

Rebelle du désert tome 1, Alwyn Hamilton

Par Maliae
Rebelle désert tome Alwyn Hamilton

Résumé : Amani veut quitter sa ville, Dustwalk, qui se trouve dans le désert du Miraji, pour découvrir le reste du monde.
Sa rencontre avec Jin, un jeune homme recherché pour trahison, leur permet de fuir la ville et de traverser le désert où vivent des monstres surnaturels. Bientôt, Amani découvre le véritable rôle de Jin dans la guerre contre le Sultan et son fils.
Cette guerre va les rattraper…

Avis : J’ai trop adoré ma lecture, dès les premières pages, je me suis retrouvée plongé dans le désert du Miraji, dans la ville de Dustwalk d’où Amani veut s’échapper. J’ai été attiré par le mystérieux Jin, je me suis prise au jeu de la magie.

Amani est un personnage fort, elle ne se laisse pas faire, elle essaye d’échapper à un destin cruel où son oncle veut l’épouser, et elle prête à tout pour pouvoir quitter cet endroit. Jin, lui, semble être poursuivit par l’armée du sultan et Amani va se retrouver à le protéger. Leurs choix vont les emmener loin de Dustwalk, et Amani va découvrir que le monde est vaste et pas tout à fait comme elle l’avait imaginé. Parfois ce n’est pas mieux ailleurs, surtout quand le pays est dirigé par un sultan cruel et égoïste.

Il se passe beaucoup de choses dans le roman, je n’avais pas vu venir certaines révélations, et je me suis laissée entraîner dans le désert aux côtés d’Amani et Jin. J’ai aimé le lien qui se tissait entre eux (même si au début c’est un peu rapide, ils apprennent à se connaître au fur et à mesure de leur voyage). On va découvrir des créatures magiques comme les Boraq (des chevaux de sables et de tempêtes) par exemple.

C’était vraiment super bien, j’ai envie de me jeter sur le tome deux, mais je vais alterner avec Alcatraz Smedry, pour faire durer. Un très bon premier tome dans tous les cas, avec des personnages attachants, des scènes d’action, des relations qui se nouent et des passages plus triste et plus dur, comme peut l’être le désert, ainsi qu’une romance qui se noue au fur et à mesure des pages et que j’ai trouvé mignonne.

éé

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Maliae 1381 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines