Magazine Culture

Du live façon cachemire en boucle dans tes oreilles

Publié le 23 mai 2024 par Lordsofrock @LORDS_OF_ROCK

Vous savez maintenant à quel point j’adore les concerts, je vous emmène avec moi vous faire vivre les ambiances les plus rock. Alors quand un cd live sort, c’est naturellement celui-là qui devient ma version préférée tous les cd qui peuvent sortir.

Je n’ai pas eu l’occasion de vous partager l’ambiance d’un concert de Cachemire alors je ne peux que vous conseiller cet album live sortie le 17 mai, enregistré au Chabada, salle de concert sur Angers, en 2023.

Cachemire en concert, c’est 1h à 1h30 d’énergie intense, du rock, en français, de la voix aussi bonne dans les graves que dans les aiguë, des riffs qui restent dans la tête, et des hooks simple du type”oh yeah yeah” que tout le public peut gueuler. C’est un groupe qui sait faire vibrer son public, tout ce qu’on attend d’un concert.

On retrouve donc dans cet album, le meilleur que le groupe puisse offrir. des titres de l’album Dernier Essai (“Criez”, “Plus Tu Me” ou “Je”) mais aussi des titres qui accompagnent le groupe depuis plusieurs années (“La Veste”, “Photochope-moi” et “Moi être toi”) ainsi que « La Nuit je mens » leur reprise d’Alain Bashung qui cumule plus d’un million de vues sur YouTube. Des chansons engagées sur des mélodies festives. On se laisse transporter jusqu’à avoir l’impression d’être au milieu des pogos.

Cette soirée était à l’image de la tournée, elle sentait bon le rock’n’roll, la sueur et la joie et on le ressent bien en écoutant ce disque !

Toujours sur la route dans toute la France, ne ratez surtout pas une date proche de chez vous : https://www.cachemiremusic.fr/concerts.html

About Author

Dorine Renaud

Chroniqueuse, babacool à l’ancienne, bimbo punk : Si Dorine faisait encore ses preuves en 2013, on peut maintenant officiellement déclarer que sa période d’essai est terminée. A ses débuts, la nantaise tentait de laisser de côté ses années lycée durant lesquelles elle n’avait d’yeux que pour As de Trêfle, Merzhin et Green Day, mais le passé l’a rattrapée. Dorine voue à nouveau un culte au sonorités celtiques, tziganes et tout ce que vous écoutiez quand vous séchiez les cours plutôt que de réviser les annales du BAC. Bien sûr, on lui colle de temps à autre un album avec de la guitare électrique, mais son sale caractère de vendéenne (pléonasme) nous incite plutôt à lui laisser la couverture du prochain Fatals Picards.

See author's posts


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lordsofrock 14222 partages Voir son profil
Voir son blog