Magazine Culture

Les fleurs les plus dangereuses n’ont pas d’épines, Lydie Tabarin

Par Maliae
fleurs plus dangereuses n’ont d’épines, Lydie Tabarin

Résumé : Dans le néo-royaume d’Etheros, maintenir les apparences est crucial.
Les familles De Mora et Rodrigues, qui excellent dans l’art de confectionner du thé grâce au pouvoir qu’elles dissimulent, ne le savent que trop bien. Reconnues et respectées par tout le pays, y compris par le palais royal, les deux familles se mènent une guerre acharnée pour déterminer laquelle réalise la meilleure composition. Héritières de cette rivalité toxique, Isabel De Mora et Andarina Rodrigues n’aspirent qu’à une chose : surpasser l’autre et devenir une confectionneuse de renom.
Le quotidien des deux jeunes femmes se corse le jour où la reine meurt empoisonnée par du thé, dans le plus grand secret et que les regards de la cour entière se tournent vers elles…

Avis : Isabel et Andarina se détestent, à cause d’évènements passés qui ont pourri leur relation, elles qui pourtant s’adoraient étant petites. Sauf que voilà, la reine va mourir, et elles vont devoir faire équipe par obligation afin de sauver leurs vies et leurs familles. C’est difficile, elles se balancent des piques et autres méchancetés sans cesse. Mais peut-être bien que cette enquête cache un plus grand secret et que tout ça va les rapprocher.

J’ai été très enthousiasmé par cette lecture. Le livre est divisé en trois points de vue. Celui d’Isabel, celui d’Andarina, et celui de Feng. J’aimais les partie sur Isabel et Andarina, par contre au début les points de vue de Feng m’éjectaient un peu de l’histoire car je ne comprenais pas du tout ce qu’iel faisait là. Feng est un personnage intéressant, mais avant qu’on ne fasse le lien avec l’affaire qui nous préoccupe, j’avais du mal avec lui/elle. Par contre j’ai adoré son traitement à ce personnage. Selon la couleur que Feng porte en boucle d’oreille (orange ou bleu), cela indique le genre où iel se sent. Fille ou garçon. Et ça c’était vraiment bien fait j’ai trouvé. Il y a aussi des très légères critiques sur les gens qui la/le mégenre, ou qui ne comprennent pas l’identité de genre.

Andarina et Isabel sont très attachantes aussi, si Andarina est très attachée aux apparences, Isabel, elle, a du mal avec les clients et les gens en général. Toutes deux tiennent un salon de thé avec leurs parents et sont concurrentes. Elles sont douées toutes les deux dans le domaine du thé, d’autant plus qu’elles possèdent un pouvoir qui les aide à concocter les meilleurs thés du néo-royaume.

Elles vont toutes deux se retrouver mêlées à une histoire bien plus dangereuse qu’elle en avait l’air au premier abord, découvrir des secrets, se retrouver mêlées à des complots. Faire des rencontres bonnes ou mauvaises. Et elles vont devoir apprendre à se faire confiance à nouveau. Car même si elles se détestent en surface, c’est surtout la colère qui grondent en elles, et elles vont apprendre que pardonner peut être difficile mais parfois nécessaire. Car elles ne peuvent compter que l’une sur l’autre dans leur enquête.

C’est une histoire que j’ai vraiment adoré, même si au début je ne comprenais pas ce que Feng venait faire là, au final tout se recoupe, et j’ai été prise par l’histoire et ce qu’il se passait, j’ai eu peur pour les personnages, et j’ai aimé comment le tout était mené. C’était très intéressant, et ça donne envie de découvrir les thés confectionnés par Isabel et Andarina. Quand à leur relation elle m’a beaucoup plu, j’ai aimé voir son évolution.

Phrase post-itée :
« La souffrance ne se débattait pas, elle ne se comparait pas. »

éé

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Maliae 1381 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines