Magazine Culture

Bob Rogers, légende de la radio et collaborateur des Beatles, décède à 97 ans

Publié le 29 mai 2024 par John Lenmac @yellowsubnet

Il a été annoncé que Bob Rogers, qui est considéré comme l'animateur de radio ayant la plus longue carrière en Australie et qui a notamment une fois tourné avec les Beatles, est décédé récemment à l'âge de 97 ans.

Un animateur de radio de longue date, surnommé le cinquième membre officieux des Beatles, est décédé, suscitant divers hommages.

Bob Rogers, décrit comme le DJ radio le plus ancien d'Australie, serait décédé à l'âge de 97 ans, entouré de ses proches chez lui. Le défunt présentateur laisse derrière lui sa femme Jerry Rogers et leurs quatre filles. La nouvelle a été partagée par son ami et porte-parole de la famille, Derryn Hinch.

Le défunt animateur de radio a eu une carrière de radiodiffusion s'étendant sur plus de 70 ans. Il a travaillé pour plusieurs stations au cours de cette période, y compris 2UE. L'animateur, qui animait des émissions comme The Bob Rogers Show sur 2CH, avait annoncé sa retraite en 2020, après avoir lancé sa carrière radio dans les années 1940.

Bob a notamment accompagné les Beatles en tournée en 1964, qui comprenait des concerts en Australie, dans le cadre de son rôle sur 2SM. C'était la seule fois où le groupe a tourné dans le pays. L'animateur de radio a depuis été surnommé " le cinquième Beatle ".

Il aurait réalisé des interviews radio avec feu John Lennon, Paul McCartney, feu George Harrison et Ringo Starr pendant la tournée. En parlant de cette expérience, Bob a déclaré au Sydney Morning Herald en 2022 : " L'accord était que je les accompagnerais en tournée, et j'aurais des droits exclusifs pour les interviewer tous les deux jours. "

Dans une déclaration partagée par ABC News, Derryn a décrit Bob comme une " véritable icône et légende ". Il a commenté : " Les mots comme légende et icône sont trop souvent utilisés de nos jours, mais dans le cas de [Bob], ils s'appliquent vraiment. Il était vraiment une légende, il était une icône de la radio en Australie. Il va beaucoup nous manquer. "

Les fans ont rendu hommage sur les réseaux sociaux cette semaine après l'annonce du décès de Bob. Une personne a récemment écrit sur X, anciennement connu sous le nom de Twitter : " J'ai grandi en l'écoutant. Un homme charmant, aussi. Il était l'un des grands de la radio et ils ne les font plus comme lui. "

Une autre personne a tweeté : " Absolument dévasté d'apprendre le décès de Bob Rogers. Je suis fan depuis de nombreuses années. " Tandis qu'une troisième personne a dit : " Je me souviens qu'il était le roi des ondes quand je grandissais. "

Un tweet disait : " J'ai eu le grand privilège d'être l'opérateur de panneau pour la légende de la radio Bob Rogers dans les années 90. Le type le plus sympa, avec une liste interminable d'histoires sur des groupes et des musiciens que je donnerais mon bras gauche pour avoir vus en live, sans parler de les rencontrer. Il était le meilleur. Merci Bob. Repose en paix. "

Quelqu'un d'autre a dit : " Repose en paix, Bob. Un des meilleurs. " Et une autre personne a tweeté : " Je me souviens de lui sur 2UE le matin au début des années 1960. Une longévité extraordinaire ! " En partageant leurs pensées, une personne a dit : " RIP Bob Rogers. Un géant de la radio australienne. Une carrière qui ne sera jamais égalée. "


Retour à La Une de Logo Paperblog