Paul McCartney a publié un clip vidéo de lui visitant son exposition photo actuellement en cours au Brooklyn Museum à New York, et commentant une révélation mignonne concernant l’une des images exposées.
L’exposition, intitulée « Paul McCartney Photographs 1963-64: Eyes of the Storm », présente diverses photos qu’il a prises en tournée avec les Beatles dans différentes villes. L’exposition met en avant des photos qui apparaissent dans le livre de table basse de McCartney publié en 2023, 1964: Eyes of the Storm.
Dans la vidéo, McCartney montre une grande photo agrandie d’une foule qui s’était rassemblée pour accueillir les Beatles dans une ville américaine non identifiée. Il explique qu’après avoir pris la photo à l’origine, il n’a jamais eu l’occasion de regarder l’image attentivement, mais lorsque celle-ci a été agrandie, il a découvert une surprise parmi la foule de fans.
En pointant du doigt le coin inférieur droit de la photo, Paul a noté : « En l’agrandissant, lorsque nous faisions des recherches à ce sujet, nous avons soudainement remarqué ici, c’est un petit chimpanzé ! Plutôt mignon ! »
Comme le montre la vidéo (sur le compte Instagram), une femme dans la foule tient un adorable chimpanzé dans ses bras.
L’exposition « Paul McCartney Photographs 1963-64: Eyes of the Storm » sera visible jusqu’au 18 août. L’exposition présente plus de 250 photos prises personnellement par McCartney avec son appareil photo Pentax.
Paul : « Parmi les grandes foules qui ont accueilli les Beatles lors de leur première visite en Amérique, il y a eu quelques surprises… 🐒 »

Paul a pris les photos en 1963 et 1964, alors que les Fab Four étaient au cœur de la frénésie de la Beatlemania. Les images comprennent des photos prises à Paris, Londres et dans diverses villes américaines lors de la première visite du groupe en Amérique. De nombreuses photos capturent les Fab Four alors qu’ils étaient à New York pour leur apparition historique au The Ed Sullivan Show.

