Paul McCartney a annoncé ses premiers concerts en arène au Royaume-Uni depuis six ans, mais certains fans sont furieux après avoir réalisé qu’il ne se produirait pas à Liverpool.
La star des Beatles a joué en tête d’affiche de la scène Pyramid de Glastonbury en 2022, mais n’a pas donné de concert dans une arène standard depuis 2018. Son concert le plus récent, au O2 de Londres, a vu le chanteur de « Live and Let Die » interpréter une quarantaine de chansons.
McCartney a annoncé qu’il jouerait quatre dates dans deux villes plus tard cette année. La seconde moitié de sa tournée le verra revenir au O2 après avoir joué au Co-Op Live de Manchester – mais l’annonce a suscité la controverse, car certains fans disent que le musicien de 82 ans aurait dû jouer dans sa ville natale.
Le membre des Wings emmènera sa tournée « Got Back » à Manchester les 14 et 15 décembre de cette année avant de se rendre à la capitale les 18 et 19 décembre. Mais les fans se demandent pourquoi la légende musicale ne joue pas à Liverpool.
Un utilisateur de Twitter/X a affirmé que l’absence de concert dans sa ville natale était un « coup de poing » après le triple concert à guichets fermés de Taylor Swift au stade de Liverpool, Anfield. Un autre a écrit : « Après l’effet feel good des concerts de Taylor Swift, cela ressemble à un énorme coup pour Liverpool et sa réputation en tant que ville de musique live. »
Un autre a fulminé : « INCROYABLE ! Liverpool continue de bâtir sur l’héritage des Beatles et l’une des plus grandes stars du groupe choisit Manchester plutôt que sa ville natale ?! QUELLE PLAISANTERIE ! »
Les concerts de retour dans les villes natales ont récemment connu un grand succès auprès des artistes en tournée. Sam Fender a rempli le stade de Newcastle United, St. James’ Park, pendant deux nuits. La tournée de réunion de Pulp a vu le groupe jouer dans des festivals à travers le monde mais revenir à Sheffield pour deux concerts à guichets fermés à l’Utilita Arena.


Mais tandis que cette annonce a laissé certains en colère, d’autres étaient tout simplement ravis de voir Macca en chair et en os.
Mais d’autres membres du public étaient enthousiasmés par la chance de décrocher des billets pour un concert « à faire une fois dans sa vie » de McCartney, qui a connu un succès critique et commercial après les Beatles avec les débuts des Wings, « Band on the Run ». Un utilisateur enthousiaste a déclaré que l’annonce était « le meilleur jour de ma vie », tandis qu’un autre a dit qu’il « devait y être ».
