Les fans ont été très mécontents de voir des billets revendus pour des milliers de livres.
Les billets pour la tournée Got Back de Sir Paul McCartney au Royaume-Uni ont été revendus à des prix exorbitants sur Viagogo.
La légende de la musique a annoncé sa première tournée au Royaume-Uni en six ans plus tôt cette semaine. Il se produira au Co-op Live de Manchester le samedi 14 décembre et le dimanche 15 décembre, avant de se rendre à l’O2 Arena de Londres pour des concerts les mercredi 18 décembre et jeudi 19 décembre.
Les billets en avant-première pour les membres de Co-op ont été mis en vente hier (mercredi) à 10h, mais ils sont déjà revendus via le site d’échange de billets Viagogo pour des sommes faramineuses.
Les billets en prévente vendus par le détaillant officiel Ticketmaster étaient initialement listés entre 30,95 £ et 182,95 £, selon les sièges et les besoins personnels. Les billets les moins chers sur Viagogo, quelques instants après le début de la vente mercredi, étaient à 262 £, mais certains billets atteignaient jusqu’à 11 804 £ chacun.
Les prix ont depuis baissé, mais les fans peuvent encore s’attendre à payer des centaines de livres de plus que le prix initial, avec de nombreux billets toujours à des milliers de livres.
Une fan mécontente qui n’a pas réussi à obtenir des billets, Margaret Longstaffe, a tweeté : « J’ai abandonné l’idée d’obtenir des billets pour @PaulMcCartney via @TicketmasterUK. Le fiasco habituel, impossible de sélectionner des sièges, les billets sont déjà sur @viagogo et des “fans” vendent miraculeusement maintenant des billets sur @X ».


Warren Jon Hughes a ajouté : « J’ai essayé et échoué à obtenir des billets pour Paul McCartney ce matin. Épuisés tout de suite, mais plus de 300 en vente sur Viagogo à 10h05. Ridicule. » Kayleigh Weir a déclaré : « Viagogo vend des billets au sol pour Paul McCartney à 900 £, c’est scandaleux ».
Un porte-parole de Viagogo a déclaré à ECHO que les vendeurs sont responsables de la fixation de leur propre prix sur le site et suggèrent aux fans d’attendre que le prix baisse après une diminution de la demande. Le porte-parole a déclaré : « En tant que place de marché, Viagogo ne vend pas de billets ni ne fixe les prix.
« Les vendeurs fixent le prix et les fans décident finalement de la valeur du billet qui correspond à leur budget. La demande sera à son maximum lorsque les billets seront mis en vente, mais ce n’est pas une réflexion normale sur ce que les billets peuvent et vont se vendre.
« Les billets listés à des niveaux extrêmement élevés, par défaut, ne se sont pas vendus et rarement, voire jamais, se vendront. Nous recommandons aux fans de ne pas se précipiter lors de la mise en vente et d’attendre que la demande se stabilise car les prix ont tendance à baisser avec le temps. »
Les billets pour le grand public seront mis en vente à partir de 10h vendredi 21 juin. Les billets pour les concerts de Manchester au Co-op Live seront disponibles via Ticketmaster.


