
C'est l'été, et vous savez quoi ? On en a ras-le-bol des infos déprimantes et des drama sur les réseaux. Cette année, on change de registre : place au 100% positif !
Allez, on respire un bon coup et on se lance dans l'aventure " Été Zen et Fun " !
Commençons par les vacances
Pas besoin de se ruiner pour passer du bon temps. Un pique-nique au parc, c'est le nouveau resto chic ! Sortez les nappes à carreaux, les sandwichs maison et les jeux de plein air. Vos enfants seront aux anges et votre portefeuille vous remerciera.
Pour les jours de canicule, transformez votre jardin ou votre balcon en oasis de fraîcheur. Une pataugeoire gonflable, quelques pistolets à eau, et hop ! Vous voilà avec un parc aquatique à domicile. Ajoutez des glaçons dans les boissons, des fruits frais, et vous aurez l'impression d'être dans un resort 5 étoiles (bon, presque).
Parlons lectures estivales
Exit les thrillers glauques et les romans à l'eau de rose. Cette année, on opte pour des bouquins qui font du bien. Des récits d'aventures inspirants, des comédies qui font rire aux éclats, des livres de développement personnel qui boostent. Lisez-les, prêtez-les, échangez-les entre copines. C'est l'occasion de créer un club de lecture version "happy hours" !
Et si on parlait un peu boulot ?
Oui, oui, même en été ! C'est le moment idéal pour revoir vos priorités, vous fixer de nouveaux objectifs qui vous bottent vraiment. Pourquoi ne pas envisager cette reconversion dont vous rêvez depuis des années ? Ou lancer ce petit business qui vous trotte dans la tête ? L'été, c'est la saison des possibles !
Côté forme, on oublie les régimes draconiens et les séances de torture à la salle de sport. Cette année, on bouge pour le plaisir ! Danse en famille dans le salon, balade à vélo, yoga au lever du soleil... Choisissez ce qui vous fait vibrer et transformez l'exercice en moment de bonheur.
N'oublions pas nos chères têtes blondes (ou brunes, ou rousses). Plutôt que de stresser sur leurs devoirs de vacances, transformons ça en jeu. Un concours d' orthographe en famille avec des récompenses rigolotes ? Un atelier cuisine pour réviser les maths en s'amusant ? Soyez créatives, vos enfants vous surprendront !
Et pour finir, parlons un peu de nous, les mamans
Cette année, on s'accorde du temps. Sans culpabiliser. Une sieste à l'ombre d'un arbre, un bain moussant en pleine journée, une soirée entre copines... C'est ça aussi, être positive : savoir prendre soin de soi pour mieux prendre soin des autres.
Alors les filles, on est d'accord ? Cet été, on zappe la négativité, on envoie valser les "y a qu'à, faut qu'on" et on embrasse la vie à pleines dents ! Être positive, ce n'est pas ignorer les problèmes, c'est choisir de voir le verre à moitié plein et d'en profiter.
Gardez à l'esprit que chaque petit moment de bonheur compte. Savourez votre café du matin, riez des bêtises de vos enfants (même si parfois, ça vous rend dingues), admirez un beau coucher de soleil. La vie est faite de ces instants précieux.
Alors cet été, on fait le plein de souvenirs joyeux, d'anecdotes marrantes et d'idées lumineuses. Et si parfois le moral flanche, rappelez-vous : vous êtes des super-mamans, capables de transformer une journée ordinaire en aventure extraordinaire.
Allez, on y croit, on sourit, et on fait de cet été le plus beau de tous les temps ! Qui est partante ?
Angry Mum, maman active, maman geek et toujours à l'écoute d'Internet... Elle adore les vacances mais pas toujours les vacances scolaires ! Blogueuse depuis 2013. S'abonner à Angry Mum sur Google News
