Magazine Cuisine

Salade de poivrons grillés

Par Annabel Padilla

poivrons_saladebasdef

Voici une salade que j'adore réaliser en été. Elle est toute simple et pourtant si bonne ! Elle rappelle le voyage, le Sud et le soleil. Malgré la rentrée qui approche à grands pas, profitez encore de la saison pour acheter de beaux poivrons rouge et préparer cette belle entrée...

Salade de poivrons grillés

Ingrédients :

  • 5 poivrons rouges
  • 2 cuil. à soupe d'huile d'olive
  • Basilic

Allumez le grill du four.
Lavez les poivrons et séchez-les. Coupez les en quatre en prenant soin de retirer les pédoncules, les graines et partie blanches à l’intérieur.
Placez les quartiers de poivrons, côté peau apparente, sur la plaque du four recouverte de papier sulfurisée. Enfournez une dizaine de minutes jusqu’à ce que la peau devienne noire et craquelle légèrement à la surface.
Retirez les quartiers du four et enfermez-les une vingtaine de minutes dans un sachet en plastique (type sac de congélation).
Une fois les poivrons refroidis, ôtez leur peau et coupez-les en lanières. Mélangez avec une poignée de feuilles de basilic ciselée et un filet d'huile d'olive (attention de ne pas avoir la "main lourde" sur l’huile : les poivrons cuits de cette façon, rendent un jus épais et abondant).


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Annabel Padilla 134 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines