Magazine Culture

Hiatus Kaiyote ‘ Love Heart Cheat Code

Publié le 15 août 2024 par Heepro Music @heepro

Les Australiens Hiatus Kaiyote reviennent avec leur quatrième album, successeur de Mood Valiant sorti il y a deux ans. Une nouvelle fois, l’artwork est superbe : la couverture est l’œuvre de Rajni Perera, tandis que les onze symboles illustrant chacune des chansons ont été créés par Chloé Biocca.

Love Heart Cheat Code est un titre absolument évocateur des thématiques abordés au fil de l’album, de façon plus ou moins imagée. En plus des propres créations du quatuor, une reprise vient clore l’album, « White rabbit » étant une chanson composée par Grace Slick (pour son groupe The Great Society d’abord, Jefferson Airplane ensuite) de 1967, tandis que « Telescope » utilise une interpolation de « My girl » des Temptations de 1964.

La musique du quatuor évolue entre soul et funk, avec des accents très cinématiques grâce à des touches tantôt électroniques, tantôt plus jazz voire rock. La voix de Nai Palm (Naomi Saalfield) – qui est également guitariste – demeure assurément un point culminant dans l’univers de Hiatus Kaiyote, et l’ambiance très introspective mise en avant sur ce nouvel album fonctionne magnifiquement.

Et, au-delà du code secret pour trouver le véritable amour, les quatre mots, love, heart, cheat et code, semblent également s’imposer tel une devise…

(in Heepro Music, le 15/08/2024)

_

Voir aussi :

éé

Retour à La Une de Logo Paperblog