Magazine Cuisine

Mille-feuilles sablés au thé et au melon

Par Céline

Mille-feuilles sablés au thé et au melon

Après les essais avec du thé fumé (rillettes de thon, makis au saumon fumé et pommes rôties) j'ai eu envie de tester une douceur avec un thé doux. Dans le livre de Patricia Lepic "Recettes au thé avec Kusmi tea", j'avais vu cette recette d'été qui combine biscuit et fruit frais, le melon. Comme j'avais emmené le livre pendant mes vacances, j'ai demandé à Denis si cela lui disait de le faire avec moi, évidemment qu'il a dit oui ! Nous avons laissé le biscuit refroidir un peu trop longtemps avant de le découper, nous y sommes arrivés - enfin surtout lui - mais vraiment n'attendez pas trop car alors la pâte durcit et au contact du couteau aurait tendance à se briser. Et là, patatras le beau mille-feuille !
Pour en revenir au thé, celui que nous avons utilisé est le Saint-Petersbourg, aux arômes de caramel, d'agrumes et de fruits rouges. Bien sûr, il est tout à fait possible de réaliser la recette sans ce thé du moment qu'il est sur la même gamme de senteurs. En tous cas, le mariage du thé et du melon est tout à fait réussi. Et le biscuit est tellement bon qu'il se laisse croquer en deux temps, trois mouvements...


Mille-feuilles sablés au thé et au melon








Mille-feuilles sablés au thé et au melon Pour 4 personnes 1 oeuf 100 g de sucre en poudre 25 g de poudre d'amandes 3 cuillères à café de thé Saint-Petersbourg 250 g de farine 125 g de beurre 1 melon sel sucre glace Préparation. Dans le bol d'un mixeur, mélanger l'oeuf et le sucre. ajouter la poudre d'amandes, le thé, la farine, le beurre et le sel. Former une boule, l'envelopper d'un papier film et la laisser reposer pendant 2h00 au réfrigérateur. Cuisson. Étaler la pâte assez finement pour former un grand rectangle et saupoudrer légèrement de sucre en poudre. Déposer la pâte sur une plaque et enfourner dans un four préchauffé à 150°c pendant 15 minutes environ. Découper ensuite des bandes de 15 centimètres sur 2 centimètres. Laisser refroidir. Finition et service. Avec une cuillère parisienne, faire des billes avec le melon. Faire le montage de chaque mille-feuille : un rectangle de pâte, 4 billes de melon puis un autre rectangle de pâte. Saupoudrer de sucre glace. Pour le service, déposer deux mille-feuilles sur chaque assiette.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Céline 24757 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog